phil916 a dit:...il manque la diode anti retour sur le LM317 et les condo...
La diode de roue libre sur le régulateur, c'est pas obligatoire, car la charge est peu entraînante sur une table de fraiseuse et tu risques peu d'avoir une tension inverse sur la sortie du régulateur...
Pour le condo, si tu parles du condo en sortie, c'est important pour les oscillations résiduelles quand tu alimentes des composants électroniques...ici, le moteur, il va pas trop se tracasser des oscillations résiduelles...
Tu as raison , il y a le reste ......mais là du coup je vois plus la facilité de réalisation pour Mr tout le monde...
çà à l'air d'être une partie d'un projet plus vaste
Désolé, je ne voulais pas embrouiller les choses, mais montrer ce qu'il était possible de faire sans trop de connaissances poussées en électronique...
Ca semble peut-être compliqué vu le condensé de la photo mais ce ne l'est pas...Il y a deux axes...
...Je trouve que pour faire une avance simple sur une fraiseuse, un petit transfo + montage régulateur LM338 + quelques interrupteurs reste le plus facile/-cher
Comme je l'écrivais juste avant, je vais essayer te trouver un schéma simple (pour me faire pardonner ...)