Général WEISS VM32L - Une nouvelle sur le forum

A

AlainDuRove

Apprenti
Premier essai d'alésage de mon bloc :
alésage du bloc bien passé, avec un des outils fournis avec( positionné en coupe positive)
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puis confection de la bague, mais trop de serrage de mis (2 centiemes?) car grosses difficultés à mesurer des diametres interieurs.
la bague finit par rentrer, mais retrecissement en bas.
On reprend le tout, on se fait une jauge en alu pour avoir du precis sur le diametre exterieur à réaliser on refait une bague en mettant un millieme de serrage (0.5 centieme sur 47mm) : outils avec plaquette carbure alu
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ça rentre facilement apres chauffe plus congelo.
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l'arbre à came rentre nickel, pas de jeu, et est bien centré dans son deuxième logement.
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bref, content, j'ai appris des trucs!
Bonjour,

Joli travail.

En général sur du frettage de bague mince, la bague reprend environ 80% du serrage, et donc elle se rétreint une fois montée ; Une bonne manière pour être sur du jeu final arbre/alésage est de laisser la frette en cote ébauche sur le Øintérieur avant montage, et de l'usiner à la cote finale après montage. En plus cela te permet d'avoir une bague plus épaisse pour l'usinage du Øextérieur, et elle sera moins "sensible" au serrage dans les mors.
 
C

chafric

Ouvrier
@AlainDuRove ,
Je me suis posé la question de faire comme tu le préconises apres mon premier échec, mais j'avais envie de verifier si mon alésage interieur était ok apres remise à niveau du tour et changement de plaquette.
Oui, j'étais stressé pour le serrage exterieur pour dresser et chanfreiner le coté tronçonné.
Merci pour la notion du 80 %, ça me sera utile pour une prochaine.
 

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