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thierry74
Compagnon
D'après ce que je vois, demain c'est opérationnel
et les ch'tis alors ? parce que là , c'est au sud qu'on se trouvea bisto de nas
Eh bien je ne sais pas comment on dit à vue de nez dans le Nord ? Bonne question.et les ch'tis alors ? parce que là , c'est au sud qu'on se trouve
A+++
Ta pièce en plastique , c'est juste pour faire l'essai ? parce qu'il faudra que ta fourche soit trempée !! sinon elle va s'user rapidement.Ca se lime (rape?) bien ce plastique, heureusement car s'il avait fallut remonter la machine à chaque essai....
Tu peux mieux te rendre compte de ce qui ne va pas et faire des modifs avant de finaliser ta pièce.Whaa sacré soulagement. Je crois que je vais rester sur cette mini-victoire aujourd'hui. Il me faudra reprendre les soudures; ma fourche est un poil courte j'ai l'impression -- elle prend trop sur les dents, pas assez dans le corps du pignon. Au lieu de refaire une fouche je l'ai utilisée dans l'autre sens, je crois que ça ira pour l'instant.
Je suis surpris par ta suggestion: j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux que la fourche s'use (plus facile à changer) que le pignon contre lequel elle frotte ? Parce que je préfère me retrouver à changer une fourche plutôt qu'un pignon.. (nb: je n'ai pas d'expérience avec les boites de vitesse, alors je dis peut-être une grosse bêtise ?).Ta pièce en plastique , c'est juste pour faire l'essai ? parce qu'il faudra que ta fourche soit trempée !! sinon elle va s'user rapidement.
Cela me semble raisonnable à moi aussij'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux que la fourche s'use (plus facile à changer) que le pignon contre lequel elle frotte ?
Faut se méfier des fois le mou bouffe le dur, j'ai déjà vu des tuyaux en Rizlan percer des tubes en fer par frottement.j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux que la fourche s'use (plus facile à changer) que le pignon contre lequel elle frotte