Général LATIMIER LW130 de Dorian42

  • Auteur de la discussion Dorian42
  • Date de début
D

Dorian42

Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai pas ce matos , mais là , certainement l'endroit où se place l'axe du cabestan pour faire sortir le fourreau plus vite
Je ne vois rien du tout dans le fût, c'est vide mais il y a une ouverture sur l'axe du cabestan.

Cela donne l'impression de pouvoir monter une pièce qui viendrait interagir avec l'axe du cabestan mais pourquoi faire ?

d'abord la coupe de ces outils : rasoir ; ensuite la bonne hauteur au centre ; et pour finir une prise de copeau pas trop large ( c'est à dire de face ) ; si avec ça la morsure est toujours aussi faible , je donne ma langue au chat

Certainement que les outils sont à réaffuter et d'autres paramètres à régler seulement pour les utilisateurs du LW130, quelle profondeur de passe choisissez-vous pour les différents matériaux ?

Mais j'ai pas compris tu as réussi a faire le nouvel axe du porte outils ou pas ?

Oui j'ai tourné le nouvel axe avec l'ancien PO et un outil monté sur cale pour ajuster la hauteur de coupe.

Tu dis que tu as toujours le problème avec les outils , C'est quoi le problème!

Et bien j'ai toute une panoplie d'outils en 16 et 24mm (voir photos en page 2) sauf que je ne peux pas les utiliser car ils sont trop hauts et cela même avec le PO réglé au plus bas.

Ma question est pour ce tour, suis-je contraint d'utiliser des outils de 12mm ou existe-il une solution ?
 
C

cajale

Ouvrier
Apres c'est pas forcément parce que les outils sont vendus avec le tour que se sont les siens
Ton porte outils semble être identique au mien en outil je peux monter du 14
Apres j'ai des outils a plaquettes en 18 de haut (photo ) avec un angle négatif ,mais bon du 12 ou du 14 c'est pas mal déjà.
Tes outils de 16 ,je sais que tu n'as pas de fraiseuse mais tu peux ramener avec les moyens du bord la queue a 12 ou 14 du coup ils seront a la bonne hauteur.
voila ....si ça peut d'aider



IMG_3270[1].JPG
 
D

Dorian42

Nouveau
Ok je vais essayer de vendre tout ce que je ne peux pas utiliser pour acheter à la bonne taille alors (il faut que j'apprenne à affuter aussi).

Je ferai l'essai pour passer de 16 à 12mm avec ce que j'ai sous la main.

Sinon j'ai une idée : une fraise montée sur le mandrin et l'outil monter à l'envers sur le PO avec des passes en translation ?
 
G

guy34

Compagnon
Je ne vois rien du tout dans le fût, c'est vide mais il y a une ouverture sur l'axe du cabestan.

Cela donne l'impression de pouvoir monter une pièce qui viendrait interagir avec l'axe du cabestan mais pourquoi faire ?
pour pouvoir faire avancer , le fourreau doit montrer dans la lumière sa crémaillère ; c'est sur ces dents là que prend l'axe du cabestan
 
D

Dorian42

Nouveau
Oui, en les fraisant en dessous pour abaisser l'arrête de coupe en même temps que tu permets le passage dans le porte outil.
Quelqu'un a déjà fait avec une fraise dans le mandrin du tour ?

pour pouvoir faire avancer , le fourreau doit montrer dans la lumière sa crémaillère ; c'est sur ces dents là que prend l'axe du cabestan
Je démonterai à nouveau cet après-midi car je comprends ce que tu dis mais ça ressemble pas à ce que j'ai vu...
 
C

cajale

Ouvrier
oui vends tout ce qui ne te sert pas !!!
Apres pour modifier les hauteur d'outils j'en ai vu qui le faisait au tour mais bon ....moi je me ferais pas chier avec ça surtout si c'est pour faire deux ou trois outils pour bricoler en attendant d'avoir des outils adaptés !! tu peux le faire pour le fun ,mais je pense a la meuleuse ça va aller plus vite faut voir aussi si tes fraises coupent et au vu de ce que tu as mis en photo il n'y en a qu'une qui peut aller dans le mandrin !!!!! pour débuter j'avais acheter un jeu de 4 outils a plaquette en 12 mm(chinois ) ça suffit pour pas mal de travaux, c'est plus pratique pour un débutant !! quand ça coupe plus tu changes les plaquettes après tu verras a l'usage pour l'affutage et tout le reste
 

Sujets similaires

C
Réponses
14
Affichages
1 041
chabercha
chabercha
Tre
Réponses
6
Affichages
6 019
Tre
A
Réponses
7
Affichages
7 159
Aspicks
A
thierry hugou
Réponses
16
Affichages
5 660
thierry hugou
thierry hugou
zeppelin54
Réponses
27
Affichages
3 036
KITE
KITE
Vik'TheBike
Réponses
10
Affichages
1 664
Vik'TheBike
Vik'TheBike
F
Réponses
13
Affichages
3 819
freddy007
F
Pascal-Bob
Réponses
44
Affichages
1 643
Pascal-Bob
Pascal-Bob
G
Réponses
16
Affichages
712
Nono 78
N
S
Réponses
12
Affichages
962
Pascal25
Pascal25
françois44
Réponses
8
Affichages
399
françois44
françois44
C
Réponses
2
Affichages
1 016
cascador
C
G
Réponses
23
Affichages
8 961
laboureau
laboureau
O
Réponses
13
Affichages
1 010
Comex007
C
C
Réponses
22
Affichages
15 124
midodiy
midodiy
Haut