C
chabercha
Compagnon
Elle y est ta vis.
D'une façon générale, il faut "sortir" la vis mère et la barre d'avance.comment sortir le trainard ?
Les vis tournent dans le vide et on a uniquement accès aux écrous.
faut démonter !!!! après avoir desserré ces écrous ,placer et pousser la lame d'un tournevis sous l'écrou pour immobiliser la " vis " et enlever le chariot ; le pot aux roses va se dévoilerelles ont du être remplacées par de simple écrous
un " T " spécial qui s'inscrit dans le cercle ( et pas droit comme pour une table de machine )si à l’origine c’est une vis avec une tête en T je comprends mieux !
Pas forcément, sur mon Emco S11 ils sont carrés.un " T " spécial qui s'inscrit dans le cercle ( et pas droit comme pour une table de machine )
j'ai pas ce matos , mais là , certainement l'endroit où se place l'axe du cabestan pour faire sortir le fourreau plus vite- Il y a un puits au milieu de la poupée (flèche en rouge), à l'intérieur c'est vide, savez-vous à quoi ça sert ?
d'abord la coupe de ces outils : rasoir ; ensuite la bonne hauteur au centre ; et pour finir une prise de copeau pas trop large ( c'est à dire de face ) ; si avec ça la morsure est toujours aussi faible , je donne ma langue au chat- J'ai quand même pu essayer plusieurs matières, acier, alu et laiton. Cela me paraît quand même bizarre car au delà de 1mm de passe, le chariotage est très difficile, est-ce normal ? Charioter de l'acier sur des passes de 0,2mm, c'est très long ! Sur l'alu, je fais 1mm max.
Mais j'ai pas compris tu as réussi a faire le nouvel axe du porte outils ou pas ?- Il a fallu que je tourne un nouvel axe avec le diamètre qui va bien pour que ça rentre sur le petit chariot.
Tu dis que tu as toujours le problème avec les outils , C'est quoi le problème!- Mais voilà, j'ai toujours cette contrainte d'utiliser les petits outils de 10mm, y a t-il une solution pour utiliser des outils plus large ?