Modification CINCINNATI F30 - Prototype original d'avance en Z

J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
 
@tournele: lis bien mon message au poste #22 et ci dessous en gras . En conclusion je n'ai besoin de que de 7.5 Nm (sans charge)


(sans charge sur la table excepté l'étau) de l'ordre du couple fourni par ton prototype diviser par 10. Donc il y a une sacré marge.


Si tu
Pfff, toutes mes excuses, je n'avais pas lu les 80mm de levier et je me suis mis en tête que tu avais mesuré à 1m...:???:. Donc ça peut faire tes affaires sans soucis:supz:
 
J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
Il serait intéressant de le reporter ici, et comparer avec les mesures faite sur la vis et la noix usées jusqu'à la moelle de celle qui a servi de cobaye.
 
Tes relevés traduisent un effort bien plus important sur celle qui m'a servi d'essai. Tu as pris en compte le poids de ton levier qui semble être en acier ?
 
Bonjour Cédric,

C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade. Je peux le peser à l'occasion
La machine est en excellent état, toutes les traces de grattage sont présentes, ce qui m'avait valu une proposition de rachat par un négociant en matériel qui la voulait absolument !
 
C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade
Selon l'épaisseur des parois du tube, cela peut avoir son importance sur le poids mesuré du balancier et le poids réellement en action, d'où ma question...
 
Salut les feignants de la manivelle, je rajoute une petite remarque matinale:

Il existe deux types de couple conique qui composent le système de renvoi de ces avances auto, l'un est couple conique standard, l'autre un couple spiro conique (confère photos ci-dessous). Lors du choix de votre avance auto, si possible choisissez le spiro conique qui n'est pas plus cher, mais qui est beaucoup moins bruyant que le couple conique standard à taille droite. Pour avoir expérimenté les deux, je peux vous assurer que la musicalité du premier est bien plus supportable que le grognement du second :wink:.

conique.JPG


spyroconique.JPG
 
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