Modification CINCINNATI F30 - Prototype original d'avance en Z

M

mvt

Compagnon
J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
 
T

tournele

Compagnon
@tournele: lis bien mon message au poste #22 et ci dessous en gras . En conclusion je n'ai besoin de que de 7.5 Nm (sans charge)


(sans charge sur la table excepté l'étau) de l'ordre du couple fourni par ton prototype diviser par 10. Donc il y a une sacré marge.


Si tu
Pfff, toutes mes excuses, je n'avais pas lu les 80mm de levier et je me suis mis en tête que tu avais mesuré à 1m...:???:. Donc ça peut faire tes affaires sans soucis:supz:
 
T

tournele

Compagnon
J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
Il serait intéressant de le reporter ici, et comparer avec les mesures faite sur la vis et la noix usées jusqu'à la moelle de celle qui a servi de cobaye.
 
T

tournele

Compagnon
Tes relevés traduisent un effort bien plus important sur celle qui m'a servi d'essai. Tu as pris en compte le poids de ton levier qui semble être en acier ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Cédric,

C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade. Je peux le peser à l'occasion
La machine est en excellent état, toutes les traces de grattage sont présentes, ce qui m'avait valu une proposition de rachat par un négociant en matériel qui la voulait absolument !
 
W

wika58

Compagnon
Encore une réalisation de pro avec un reportage captivant... :smt023

Merci pour le partage.:prayer:
 
T

tournele

Compagnon
C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade
Selon l'épaisseur des parois du tube, cela peut avoir son importance sur le poids mesuré du balancier et le poids réellement en action, d'où ma question...
 
T

tournele

Compagnon
Salut les feignants de la manivelle, je rajoute une petite remarque matinale:

Il existe deux types de couple conique qui composent le système de renvoi de ces avances auto, l'un est couple conique standard, l'autre un couple spiro conique (confère photos ci-dessous). Lors du choix de votre avance auto, si possible choisissez le spiro conique qui n'est pas plus cher, mais qui est beaucoup moins bruyant que le couple conique standard à taille droite. Pour avoir expérimenté les deux, je peux vous assurer que la musicalité du premier est bien plus supportable que le grognement du second :wink:.

conique.JPG


spyroconique.JPG
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
9 298
M
T
Réponses
12
Affichages
414
tournele
T
Coolantom
Réponses
13
Affichages
869
RzO
Crazy
Réponses
55
Affichages
3 902
Crazy
Crazy
baptiste44
Réponses
95
Affichages
30 773
baptiste44
baptiste44
T
Réponses
63
Affichages
16 721
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
EncoreUnPseudo
Réponses
21
Affichages
1 310
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
B
Réponses
123
Affichages
6 310
B
Aslan
Réponses
19
Affichages
1 447
José-Dupand
J
D
Réponses
86
Affichages
2 107
LOZACH
Plopiche
Réponses
145
Affichages
13 711
Plopiche
Plopiche
C
Réponses
22
Affichages
15 118
midodiy
midodiy
Merlo18
Réponses
31
Affichages
3 194
Merlo18
Merlo18
Haut