M
mvt
Compagnon
J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
Pfff, toutes mes excuses, je n'avais pas lu les 80mm de levier et je me suis mis en tête que tu avais mesuré à 1m.... Donc ça peut faire tes affaires sans soucis@tournele: lis bien mon message au poste #22 et ci dessous en gras . En conclusion je n'ai besoin de que de 7.5 Nm (sans charge)
(sans charge sur la table excepté l'étau) de l'ordre du couple fourni par ton prototype diviser par 10. Donc il y a une sacré marge.
Si tu
Il serait intéressant de le reporter ici, et comparer avec les mesures faite sur la vis et la noix usées jusqu'à la moelle de celle qui a servi de cobaye.J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
Selon l'épaisseur des parois du tube, cela peut avoir son importance sur le poids mesuré du balancier et le poids réellement en action, d'où ma question...C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade