Ben voyons l'ironie fait rien avancer, je parle de ce que je connais, pour la vibration des machines, affirme, je continuerai a envoyer ce message, car j'ai lu beaucoup de post depuis pas mal d'années ici, et ailleurs, et personne n'en parle sauf pour l'usinage proprement dit, et comme ces vibrations et autres mouvements motorisés sur les automatismes m'ont pas mal pourris la vie avec des défaut intempestifs, inexplicables, alors que je n'avais pas ces défauts avec des armoires déportés. Pour ça il faut beaucoup de machines automatisée, diverses, et pas mal d'année de travail dessus, c'est a dire du recul, sinon tu vois rien. Je suis certain que les CNC que tu m'as montré ont des pbl au bout de seulement quelques années de fonctionnement. Informer même si le sujet te plais pas, c'est aidé à éviter de faire ce genre d'erreur, car quand même l'implantation c'est le début du projet, après c'est trop tard. Mais comme je l'ai déjà dit, ils font ce qu'ils veulent, comme tout le monde. J'aide, je fais pas à la place.