Bonjour à tous,
Merci pour tout vos précieux conseils, je vais aujourd'hui faire quelques tests que vous m'avez proposez aujourd'hui, en tout cas ceux qui sont à ma porté :D
-Dans un premier temps, je vais placer un comparateur, et lancer une série de déplacement basiques, avec broche allumée et broche éteinte.
-Déplacement des alimentation des moteur PAP qui sont trop prés de la carte.
-Vérification et re vérification du calibrage des pas/mm
-tension des courroies (des conseils sur la tension d'ailleurs ? C'est quoi une courroie bien tendue ? )
Du très très basique pour le moment mais c'est un début.
Pour répondre à vos questions:
@Lechattom j'ai ce soucis depuis le début, cette machine à été fabriqué sur mesure par un particulier qui vit a 6h de route de chez moi.
@chtipanda pour le paramétrage des vitesses d'usinage et d'accélération, crois que je ne demande rien d'extraordinaire, du genre pour une fraise de 6mm, hélico à deux tranchants, je tourne a 18000 tr/mn, vitesse de coupe 340 m/min, avance de coupe 1800mm/min, dans du mdf bas de gamme à max 3mm de profondeur et je demande meme une passe de finition (le luxe dans du mdf) pour corriger une éventuelle déflexion de l'outil.
@speedjf37, concernant l'alim, je vais vous trouver sa ref.
"Normalement la sortie pwm vers la broche est opto isolée et ne doit pas avoir de commun avec l'alimentation de la broche." la, tu m'as perdu :D
"Est ce que le châssis complet est relié a la terre ?" Oui, j'ai fais des test de continuité, et broche est tout le châssis sont bien à la terre
@mpvue91 concernant tes modifs châssis, je passerais à cette éventualité après avoir essayé le reste, cela demande beaucoup de modifications mécaniques !
@Otatiaro je me rends compte effectivement que pour obtenir un extrême précision même avec des machines dites lourdes cela demande un incroyable rigidité mais je ne cherche pas cela. J'ai vu des résultats bien plus précis sur des machines bien plus légères que la mienne ! Ok, elle est loin des model indus mais quand meme, pour du mdf... L'effort de coupe est si incroyable que cela ? A la main je dirige une défonceuse avec des passes en plein matériaux de deux fois l'épaisseurs que je lui demande et j'ai la carrure d'un mikado :D !!!
Je vous tiens au courant en tout cas !
Merci à vous !!!!