A
Algone
Compagnon
Elle s'annonce bien cette fraiseuse, beau boulot.
je suis tombé la dessus, ça me parait très intéressant mais je suis pas ultra sur de moi sur ce coup....
https://fr.aliexpress.com/item/3-ax...091c-462c-be98-fccc97b0f912&priceBeautifyAB=0
Je pense souvent Moteur long = Moteur pas bon.
Je me disais bien que ma méthode était pas ouf.... J'avais pensé à mesurer directement sur la queue de la fraise mais j'ai fais ça en deux secondes pour avoir une vague idée.Par contre la broche ca se mesure dans le cone
Une plaque au fond me semblerait bien plus efficace. Et elle permettrait aussi de ne pas avoir de copeaux derrière. Si 3 mm te semble un peu juste, 6 mm devrait bien suffire, même 4. La plaque travaillera sur champ, cela devrait être très raide, même avec 4mm. Et il me semble qu'il n'y a pas de grande distance sans vis, l'effet "peau de tambour" ne devrait pas se manifester.voir si j'ajoute des raidisseurs sur les flans ou une plaque au fond.
désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.Hum oui, c'est beau, mais a l'usage j'ai des doutes, elle ne devrai pas être facile a utiliser. Le support Ikea, si c'est lui qui servira, hum.
Oui tu as raison je vais prendre du 4, 5 ou 6mm en fonction du prix.Une plaque au fond me semblerait bien plus efficace. Et elle permettrait aussi de ne pas avoir de copeaux derrière. Si 3 mm te semble un peu juste, 6 mm devrait bien suffire, même 4. La plaque travaillera sur champ, cela devrait être très raide, même avec 4mm. Et il me semble qu'il n'y a pas de grande distance sans vis, l'effet "peau de tambour" ne devrait pas se manifester.
Je vais mettre des toiles tendues avec des enrouleurs, j'aurai aimé mettre des soufflets mais j'ai pas la place.J'ai hate de voir ce que tu as prévu pour la protection des axes
Je croise les doigts !!!Allez encore un peu de travail et elle usinera bientot !
Si t'as remarqué un truc qui va pas il est peu être encore temps de changer avant de continuer à faire des trucs qui marchent pas bien.Bah tu verras a l'usage, vaut mieux que tu expérimente toi même, rien de tel.
l'idée à la base était de couper en biais mais comme j'ai pas le matériel pour le faire je laisse comme ça. Couper du 12mm sur 1m (2x500mm) à la main non merci . Et puis ça me permettra de faire une plateforme assez grande sur le dessus pour poser des outils, l'ordi portable ou autre chose. J'avais fais ça sur le caisson de ma 3040 et c'était bien pratique avec un revêtement doux.2 triangles auraient été suffisant et c'est plus accessible.