Construction d une CNC découpe plasma

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lionelc
  • Date de début Date de début
Donc le branchement de l'ancien proprio n'est pas bon .

Je n'est pas compris tes résultats de recherche de bobine individuelle (pour retrouver 0.8 ou 0.9 Ohms)
A la sortie de moteur on a bien successivement:

mauve
bleu
vert
jaune
rose
rouge
brun
noir

peux tu m'associer m'identifier les 2 couleurs qui font 0.8 ou 0.9 Ohms.

là ce serait bon ?

mauve - rose
bleu - rouge
vert - brun
jaune - noir

et il y a un "certain ordre " dont on pourrait déduire la
bonne entrée + (le point) de chaque bobine ...
 
Dernière édition:
On voit clairement que Bleu et rouge vont ensemble sur la même bobine
Vert et marron
Jaune et noir
Par contre vert et rose et jaune, problème ça donne 0.8 aussi en changeant de fil.
 
image.jpg
J’ai rien qui sort comme ça
 
Pour retrouver les branchements d'un moteur sans multimetre :
1 - repérer les bobinages en courcuitant 2 fils et tourner le moteur a la main. si c'est dur on a trouvé un enroulement sinon essayer une autre combinaison.

Quand on a trouvé les quatre bobinages il faut trouver les enroulement de la même phase :
On branche 2 enroulements en // et on tourne le moteur a la main, si c'est dur ce n'est pas la bonne combinaison si c'est libre le couplage est bon.
Ne pas oublier de faire le test en inversant aussi les bobinages.

Quand on a trouvé le bon couplage pour les 4 enroulements le moteur ne doit pas être dur à tourner.

Normalement ça prend moins d'une minute.
 
Dernière édition:
J ai démonté un moteur et je v voir un electro technicien au travail qui je penses connais ça mieux que moi LOL en faite je me demande si c pas moi le problème mdr
 
Non, ce n' est pas toi le problème .

Puisque sur des moteurs made in china , entre la fiche technique avec le branchement et les fils sur le moteur pas à pas, cela ne correspondait pas .
Même sur des moteurs neufs, je ne me laisserais plus avoir . Je teste les fils .
 
Alors mon collègue ne m à pas tout fait pour que j apprenne un peut (enfoiré) donc il me donne
Noir-jaune=4 Ohm
Rouge-bleu= 4 Ohm
Rose-violet = 4 Ohm
Marron vert = 4 Ohm
Et pour lui les 4 fils de droites serais + donc noir brun rouge rose
Et violet bleu vert jaune -
image.jpg

Et c est là qu’il m’a dit cherche un peut maintenant c est un bonne exercice
 
Donc le propriétaire des moteurs avait raison, la photo du couplage des 8 fils vers 4 sur ta photo #59 et bonne
donc
noir-brun sur +A
rouge-rose sur +B
jaune-vert sur -A
bleu-mauve sur -B

avec 2 Ohms entre +A et -A
et 2 Ohms aussi entre +B et -B
 
Donc le propriétaire des moteurs avait raison, la photo du couplage des 8 fils vers 4 sur ta photo #59 et bonne
donc
noir-brun sur +A
rouge-rose sur +B
jaune-vert sur -A
bleu-mauve sur -B

avec 2 Ohms entre +A et -A
et 2 Ohms aussi entre +B et -B
Ok je v faire ça pour mon branchement
 
sans driver, c' est impossible .
Ou alors, tu vas le bouger de 1 pas que tu ne le verras pas .

Pour les stepperdrives , du coup , ceux que tu avais mis en photo conviendraient.
 
Pour la résistance d'une bobine, je ne peux pas te dire, ton collègue trouve 4 Ohms, toi 0.8 ?
il faudrait fouiller les documentations, mais je n'ai pas le courage

plus de contrainte sur le moteur, là c'est bon, plus de courcircuit sur une bobine

Tu peux le brancher sur un driver ainsi qu'une alimentation, le configurer puis
rendre le driver actif, "enable" , et là avec une pile 4.5 V tu peux envoyer des impulsions
pour faire avancer le moteur pas à pas .
 
si vous aviez lut le lien , le bobinage est expliquer 1/2/3/4 les + des bobine , 5/6/7/8 les - des bobines :) j'ai les meme moteur sauf que moi j'ai un connecteur mais le pinout est le meme ;)
 
sans driver, c' est impossible .
Ou alors, tu vas le bouger de 1 pas que tu ne le verras pas .

Pour les stepperdrives , du coup , ceux que tu avais mis en photo conviendraient.
Pour le branchement des moteurs vers les drivers faut il que j utilise un câble plus gros du fait qu il soit doublé le câblage moteur
 
Pour le branchement des moteurs vers les drivers faut il que j utilise un câble plus gros du fait qu il soit doublé le câblage moteur

Non, pas besoin , par contre il te faudra du fil blindé , du 4 G 1² voire même du 4 G 0.75² , puisque tu as des petits moteurs 36V x 3.3 A ,ça fait grosso modo 120 W
 
sur mes moteur , le 1 est a gauche et le 8 a droite

moteur poser avec connecteur vers le haut et axe de sortie + fixation nema vers toi !

mes moteur on l'option connecteur le tiens l'option cable , mais le pin out est indentique :)

j'ai tester en serie et en // en bipolaire et en serie unipolaire , les meilleure résultat sont en // bipolaire comme j'ai indiquer , en bipolaire serie c'est pour avoir 1500rpm donc grand vitesse mais 2 fois moins de couple , en unipolaire c'est pour les ancien drivers :)
 
D6266232-AB57-4915-8087-9B900A988421.jpeg
sur mes moteur , le 1 est a gauche et le 8 a droite

moteur poser avec connecteur vers le haut et axe de sortie + fixation nema vers toi !

mes moteur on l'option connecteur le tiens l'option cable , mais le pin out est indentique :)

j'ai tester en serie et en // en bipolaire et en serie unipolaire , les meilleure résultat sont en // bipolaire comme j'ai indiquer , en bipolaire serie c'est pour avoir 1500rpm donc grand vitesse mais 2 fois moins de couple , en unipolaire c'est pour les ancien drivers :)
Non, pas besoin , par contre il te faudra du fil blindé , du 4 G 1² voire même du 4 G 0.75² , puisque tu as des petits moteurs 36V x 3.3 A ,ça fait grosso modo 120 W
 

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