R
rebarbe
Modérateur
Fais gaffe, ça va finir en projet maçonnerie pour agrandir l'atelier cette histoireJ'ai ajouté 50mm de course Y
Fais gaffe, ça va finir en projet maçonnerie pour agrandir l'atelier cette histoireJ'ai ajouté 50mm de course Y
C'est vrai, je commence à être à l'étroit, c'est bien le problème, sinon je l'aurais faite plus grande !ais gaffe, ça va finir en projet maçonnerie pour agrandir l'atelier cette histoire
Pourtant il m'a semblé voir que la tienne est montée comme celle-ci aussi Les rails de l'axe Z sont fixes et placés sur le chariot du X, non ?Moi, j’aurai pas fait comme ça
Le mieux pour moi c'est des profilés en acier à défaut de fonte d'acier car plus un bâti est massif mieux c'estUne question plus sérieuse : faut il absolument du profilé "lourd", ou bien ça fait peu de différence ?
merci pour vos réponses.
Cela je ne sais pas mais ils résonneront surement à des fréquences plus élevées donc avec moins d'énergieEt ils raisonneront moins.
Je vais garder ça en tête et continuer à réfléchir à l'amélioration du design ...la seule chose qui absorbe les vibrations efficacement c'est la masse, plus il y en a mieux c'est, après faut que le reste suive