CNC de Korgar

• Auteur de la discussion Korgar
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Ne la plombe pas non plus :mrgreen:
Ton cahier des charges de ton 1er message c'est :"découper du bois en plaque et un peu d'alu"
Je pense qu'avec la machine que tu as dessiné à ce stade remplira amplement tes besoins.
C'est pas une fraiseuse numérisée sur colonne qui permet de "tailler dans le dur" sans broncher…

Pour mes constructions en bois, ma machine en bois (certes bien conçue et renforcée) fonctionne à merveille.
Je découpe facilement jusqu'à 12mm (en 2 passes de 6) dans du ctbx avec une fraise de 1,5 ; avec une fraise de 3 et + longue j'ai même découpé du 20 en 2 passes. Faut juste mettre les bons paramètres de coupe.
J'ai aussi découpé du 2017 de 4 (en 2 passes) avec d'excellents résultats et un respect des cotes à 4/100 :-D
Et je pense (mais je préserve ma machine) qu'elle mangerait encore + gros si besoin…
J'ai des simples rails SBR de 16 et 20, des nema 23 à "fort" couple, des VàB de 16/05 et 1 seule alim de 48V…
Je touche (beaucoup) de bois… à part quelques soucis d'ordi et de connections port // j'en suis satisfait depuis + de 10 ans pour mon usage irrégulier !
Tout ce blabla pour dire que tu devrais être comblé par ta future machine en soignant tes assemblages et réglages :wink:
EDIT : et des accès faciles sur les graisseurs ! sinon c'est bien galère… je vais m'y coller sous peu et devoir démonter quelques éléments…

K

Korgar

Compagnon
Ton cahier des charges de ton 1er message c'est :"découper du bois en plaque et un peu d'alu"
Je pense qu'avec la machine que tu as dessiné à ce stade remplira amplement tes besoins.
En fait en mûrissant mes projets, c'est surtout des plaques d'alu 5-8mm et un peu de bois :) donc faut pas que je fasse trop de bêtises.

M

mpvue91

Compagnon
Bonjour,
Pour usiner de façon correcte de l'aluminium à mon avis cela commence par choisir une broche bien adaptée à cet usage c'es à dire ayant des vitesses de rotation pas trop élevées