CNC du Coyote

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début Date de début
Hello,
Je vais en décevoir mais pas de copeaux ce coup ci, uniquement des adaptations et du confort.
La lumière était conditionnée par la mise en route de l'armoire, ce qui n'était pas top pour bricoler sans l'allumer. J'ai trouvé dans mes trucs des lumières de cuisine qui n'attendaient qu'à être utilisées alors zou :mrgreen:
C'est plus doux que du 8500k et ça ira bien et puis j'ai retrouvée aussi la télécommande 8-)

Il me manquait une souflette progressive pour dégager les copeaux, ça aussi c'est fait :supz:

IMG_8618.jpeg

IMG_8619.jpeg

Salut tout le monde,
J'ai des réhausses de pontet de guidon moto à faire, j'en ai déjà fait avec ma fraiseuse mais je me dis que c'est un bon exercice avec la CNC.
Capture d’écran 2025-02-02 à 20.50.37.png

Les côtes
Capture d’écran 2025-02-02 à 20.48.06.png

J'ai préparé les bruts

IMG_8650.jpeg

Je pensais prendre la pièce dans l'étau, faire le contour puis les poches puis retourner la pièce pour faire le dessous.
Mais pas d'idée pour le gros rayon...
Comment feriez vous ?
Capture d’écran 2025-02-02 à 21.04.10.png

Dans la section 3D, tu fais un "évidement de poche" pour ébaucher avec une fraise deux tailles, et un "parallèle" pour la finition avec une fraise à bout sphérique.

ça c'est casse couille, tu peux pas mettre un rayon de 3 ?
1738537059085.png

Sinon il faut le faire en classique avant :idea:
Techniquement je commencerais par faire le R14.4 en mettant 2 pièces en vis à vis dans un bon étau, bien plaqué et perçage au milieu
Ensuite ton trapèze même méthode (les 2 pièces l'une contre l'autre)
Ensuite tu te prends sur la face opposée en semelle de 5 , contournage + trous oblong
Tu retournes pour faire sauter la semelle :wink:

Si tu peux te permettre les R3 alors tout passe en contournage et quand tu fais les oblongs tu fais aussi les R12.5

Oui c'est ça, dans Fusion tu as deux catégories, 2D et 3D les opérations "parallèle" sont dans la section 3D, tu peux choisir le sens de passage, en suivant la courbe ou perpendiculaire en donnant un angle de ...90° :-D

Je vais essayer la 3D, aucune urgence donc je vais faire plusieurs essaies.

Si vous aviez afaire cette pièce, quelle serait votre gamme complète ?
Combien de brut laissez vous en standard ?

Dernière édition:
Perso j'évite au max les balayages, je trouve ça très lent pour un état de surface bof, mais effectivement si c'est à but pédagogique pourquoi pas :wink:
Sinon en fraise de 6
1738588346978.png
1738588848420.png

1738588970078.png
1738589100854.png

Amuse toi bien :smileyvieux:

Effectivement tout est en contournage , le balayage c'est la phase avec la fraise hémisphérique qui vient après ta phase d'ébauche #882 :wink: