Salut !
Quelques nouvelles du projet :
La structure est quasiment finie, il manque la plaque du fond et les supports des moteurs. Elle est bien rigide, avec une force de 10kg (1.5x l'effort de coupe prévu dans l'alu) au niveau du bas de la plaque qui supporte la broche j'obtient 0.02mm de déplacement par rapport au plateau suivant l'axe Y. Si je fais le même exercice suivant l'axe X j'obtient 0.03mm de déplacement....
Donc les 3 axes sont prêts pour la motorisation qui est arrivée hier soir. Désolé
@CNCSERV je t'ai pas trop écouté et j'ai pris le kit avec les moteurs pas géniaux... En fait j'ai vu une vidéo sur youtube d'un gars qui l'avais pris et ça avait l'air d'envoyer pas mal déjà pour un kit pas trop cher. J'ai tenté le coup, à voir à l'usage.
La broche de 1.5kW a été commandée hier soir et devrait arriver dans une grosse semaine de chine.
Je vais finalement mettre des transmission par courroies en 1:1 pour planquer les moteurs X et Y dans la structure, le Z sera en direct.
Fidèle à moi même je suis pas foutu de suivre un plan que j'ai moi même fais donc comme tout mes bricolages la CAO représente que très vaguement le résultat final (si on regarde les détails). Les conceptions et CAO n'ont pas de problèmes et heureusement c'est mon job, mais quand je commence les réalisation j'ai tendance à y faire des modifs au feeling par manque d'outils ou de quincailleries par exemple, c'est pas toujours une bonne idée mais en général ça passe.
A la fin de la semaine j'ai 2 semaine de vacance donc avec un peu de motivation elle fera peu être ses premiers copeaux en septembre !!!!