Bonsoir et surtout meilleurs vœux à vous tous ! Tant que nous avions la santé le reste suivra….
Petit retour sur l’avancé de la restauration
J’ai pu continuer ma mission décapage peinture de l’époque (au plomb je pense du coup je prends de bonnes précaution suite à ce que j’ai pu lire sur le forum avec les risque de suturnisme ayant 2 petits à la maison …) bref après avoir essayé disqueuse, ponceuse, décapant chimique et puis le petit chalumeau avec un coup de grattoir ça c’est le top et le plus rapide! Ensuite j’y mets un petit coup allé/retour à la sableuse, après et epoxy et peinture …
Voici la boîte d’avance et la boîte de commande de bouton, au passage j’ai remplacé l’étiquette jaune arrêt d’urgence et le bouton poussoir bleu qui étaient cassé
La poupée mobile entièrement demonté,décapé et compagnie me restera plus qu’à contrôler le réglage d’alignement de pointe
Ici les deux lunettes peints dans la teinte un peu plus foncé
Voici le moment tant attendu et tant redouté ! Montage à blanc de la boîte d’avance, celle ci n’étant pas piontée dans le banc ils ont mis deux vis avec un accéder dans le compartiment moteur ( si on vis la boîte monte vers le haut et vis versa ) Si vous vous souvenez j’avais la boîte qui été trop haute de 1,8mm de mémoire
J’ai refait la même opération avec mon palmer afin de trouver le meilleur compromis, je ne suis pas à zéro mais un petit dixième de millimètre j’essaierai comme ça et je vous dirait mais ça peu qu’aller mieux
Après re dépose de la boîte pour poser de la patte à joint/ remontage et de nouveau contrôler, je peaufine puis je bloc les 3 grosse CHC à l’arrière de la boîte fini
Traînard a droite ou à gauche j’ai une petite variation de 1/10eme alors qu’avant j’avais pratiquement 2 tours de cadran…
Remontage de mes boutons, de la boîte et de la platine
Et voilà ! Quand il sera entièrement de cette couleur je serai un homme heureux
Je poursuit côté tête de cheval, j’ai démonté les platine afin de nettoyer et de refaire l’étanchéité car j’avais quelques suintements, nettoyage, petit sablage des platines et dépose du joint spy de l’arbre de poulie supérieur ( le seul joint spy de ce côté là )
Le joints sont en commande, je voudrait juste communiquer quelques références
-Spy 25/38/8 de guide d'entraineur de la barre de chariotage situé dans le trainard (quantité x2, 1 à droite et 1 à gauche)
-Spy arbre poulie supérieur côté tête de cheval
32/54/8
-Roulement de barre de chariotage coté palier
6003 en 17/35/10
-Spy de barre de chariotage côté sortie boite
48/30/8
(Je me dis que si quelqu’un a des souci de joint voici les refs)
Après ce petit reportage quelques question pour m’aider SVP
Pourquoi la majorité des joint spy sont en simple lèvre et pas en double lèvres ?( car je voudrais les remplacer par des doubles levées sauf si contre indication …
Serait il valable de traité les connexions ( partie arrière dès bouton avec un produits ou nettoyant spécifique ) ou je laisse tout comme ça ?
Prochaine étape, montages des joint spy, remise en huile de la broche, remise en huile de la boîte, encore de nouveau dépose du palier pour remonter le joint de la barre de chariotage, repose de la vis mère et je monterai le roulement neuf de la barre à ce moment là
A bientôt ✌️prenez soins de vous