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rabotnuc
Compagnon
il faudra aussi que tu vérifies l'alignement de la vis mère, curieusement elle ne forçait pas, il faudra sans doute vérifier si les machoires ferment bien?
Desolé j’ai du écrire un peu vite, il s’agit de la barre de chariotage ( je viens de corriger)Bonsoir Yozgain
(Spy de barre d’alesage côté sortie boite
48/30/8)
Il n'y à pas de barre d'alésage sortie boite nortonne, ce n'est que la barre d'avance,
Bon à savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci là ! Peut être un problème lié à l’usure ou déblocage d’une pièce, demain je vais refaire le tour des poste sur les tours vernier car il me semble avoir vu sur le forum, quelqu’un qui avais récupéré un tour identique et la plaque alu ( pour le guidage des vitesses) avait été decoupé et modifier pour permettre à un levier d’aller un peu plus loin et après vérification il y avais trop de jeu dans une fourchette mais je cherche et je vous tiens informéJe vais suivre avec attention car j'ai exactement le même souci quand ça vibre trop le levier descend tout seul.
Bonjour, pour régler les ressorts il faut les étirés pour qu’ils soient un peu plus long ?tu peut aussi regarder les billages sur les levier ,la pression des ressorts se règles
j’ai environ 15 dizieme de faux rond
la face avant du cône extérieur (celle qui présente une dizaine de taraudages) est aussi une surface d'appui importante puisque l'arrière du mandrin vient en appui dessus
Salut oui tu fait bien de parler de ce réglage le pb rencontrer et que j ai du jeu ( si je tire/pousse le chariot parallèlement a l’axe de la vis) et si je contraint un peu plus le système de réglage je n’arrive plus à tourner le vernier, trop dur ça le freine trop, par contre je n’ai aucun jeu latéralbonjour,
pour le jeu vis/noix du chariot transversal: (au cas où tu ne le sais pas déjà) pense à rattraper le jeu fonctionnel quand tu règles un chariot, et pense à vérifier régulièrement le niveau d'huile du chariot transversal ( qui huile également les glissières via des feutres).
le niveau d'huile du chariot transversal ?bonjour,
pour le jeu vis/noix du chariot transversal: (au cas où tu ne le sais pas déjà) pense à rattraper le jeu fonctionnel quand tu règles un chariot, et pense à vérifier régulièrement le niveau d'huile du chariot transversal ( qui huile également les glissières via des feutres).