Général Tour Louis BESSE

S

Swann021

Nouveau
IMG_3749.jpeg

Vu de la liaison broche entraînement chariot
En vert c’est l’entraînement de l’arbre de chariotage entraîner par chaîne c’est cette partie qui fini dans la boîte de vitesse présente en façade

Les flèches en rouge sont la liaison qui va à la vis mère qui permet la réalisation de pas l'ajustement entre les pignons se fait grâce au bras flèche jaunes . Le pas est changé en remplaçant les pignons

IMG_3750.jpeg


Vu de la boîte de vitesse en façade de chariotages la manivelle en bleu comporte 10positions donc 5 neutres un pignon est solidaire de l’axe de la poignée qui repose sur une crémaillère qui coulisse à l’intérieur de l’axe et permet la sélection des pignon par un croisillons représenter en vert voilà

Si je me trompe n’hésitez pas ou si je peut détailler davantage écrire et expliquer c’est pas ma spécialité
 
G

gustavox

Compagnon
c'est clair ! merci pour ces explications ! tu n'as eonc pas de boite pour les filetages ?!? tu as les pignons ?
 
S

Swann021

Nouveau
Non je n'ai pas de boîte pour les filetage du coup, j'ai un jeu de pignon mais les module sont standards, je commanderais donc les pignon nécessaires pour faire mes division standards 0,5 0,75 1 1,25 1,5 2 voilà éventuellement pour les pas gaz

De rien pour les explications
 
L

Lagaffe98

Nouveau
Il a coûté combien par curiosité ?
Il y a du travail à faire, le résultat n'en sera que plus satisfaisant
Les glissières sont usées? Trempées?
 
S

Swann021

Nouveau
Bonjour,
A l’heure d’aujourd’hui j’en suis à 350€ avec le transport en gros
Glissière non usé quelques griffes mais après nettoyage et pose d’une règle de métrologies ras
Donc juste cassé les griffe de surface graisser et réglage des jeu le travail se situe vraiment sur la broche l’essentiel
 
G

gustavox

Compagnon
voila de bonnes nouvelles !
tiens nous bien au courant de l'avancement ! et bon coueage a toi
 
S

Swann021

Nouveau
Bonsoir,
J’apporte quelques nouvelles,
Entre deux boulot j’ai pris le temps d’avancer un peu j’ai démonté la parti broche du bâtit du tour.
J’ai également commencé un nettoyage grossier au grattoir à lame le tour est couvert d’une couche de graisse d’huile copeau peinture de plusieurs millimètres de nature divers également j’ai enlevé quasiment un seau
IMG_3774.jpeg

IMG_3773.jpeg

Pour donner une idée, chaque pièce va être nettoyé au kearcher et traité contre la rouille avant apprêt epoxy et peinture

L’état des glissières apparaît après nettoyage également,
IMG_3775.jpeg

Voilà pour l’avancée

Le tour a déjà été démonté de très nombreuses vis son pas serré ou pas approprié

Prochaine étape démontage de la partie broche nettoyage peinture reprises des bagues

Bonne soirée à vous
 
G

gustavox

Compagnon
félicitations pour ton avancement ! suite au prochain eposode
 
S

Swann021

Nouveau
Bonjour,

Petite ajout,
Lors de mon travail je suis passé dans une société d’usinage pour l’aero.
Il on arrêté le tournages il m’on donc gentiment offert quelques outils et chute dé matière qui pour nous amateur paraisse énorme alors qu’eux usine des brute de 600kiloz et plus en aluminium

Donc voilà les quelques outils de coupe et forêt à aléser
IMG_3823.jpeg


Voilà même si ce n’est pas une avancée
J’ai peut être trouvé un usineur pour la reprise des bague mieux équipée que moi en fraisage
 
G

gustavox

Compagnon
l'ami, ce sont des outils de forme plus specifiquement des outils a rayons, garde les tels quels tres utiles mais ne les use pas pour un usage general a bientot
 
Y

yvon29

Compagnon
Oui faut éviter de '' gaspiller '' les outils de forme.

Il est vrai que les outils convexes sont-ils assez faciles à meuler, mais pour les concaves c'est une autre histoire (profilage des meules au diamant, ou petites meules Dremel....)

Tu peux bien sûr affûter l'autre bout comme tu voudras.
Et aussi les couper en deux, mais il faut qu'ils puissent être serrer par 2 vis....
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
3 355
MIC_83
MIC_83
SuperSpinach
Réponses
21
Affichages
2 313
SuperSpinach
SuperSpinach
p.e.basile
Réponses
2
Affichages
953
p.e.basile
p.e.basile
E
Réponses
25
Affichages
1 438
EKINOX18
E
Jo Wan
Réponses
18
Affichages
1 157
chabercha
chabercha
S
Réponses
12
Affichages
9 662
tournele
tournele
Ironman43
Réponses
36
Affichages
1 703
Ironman43
Ironman43
L
Réponses
2
Affichages
2 244
Dodore
Dodore
S
Réponses
12
Affichages
850
Pascal25
Pascal25
I
Réponses
28
Affichages
1 233
patrick0965
P
M
Réponses
0
Affichages
1 804
Maxmyfords7
M
T
Réponses
40
Affichages
2 430
jungo1
J
G
Réponses
5
Affichages
5 242
mvt
B
Réponses
89
Affichages
5 019
midodiy
midodiy
Haut