Re, histoire de pousser un peu plus le contrôle, j'ai mis le comparateur sur le trainard et la touche sur les plans ^ et RAS, après quelques déplacement de trainard, je ne remarque pas d'usure de banc en revanche j'ai refait l'essai de poser le comparateur sur le bâti du tour avec la touche du comparateur sur la barre de chariotage et lorsque je déplace mon trainard j'ai toujours le même mouvement sur le cadran du comparateur peu importe la position de barre d'alésage, j'ai fait 3 essais diffèrents en lui faisant faire 1/3 de tour et l'affiche de change pas, donc la ce coup ci , je suis plutôt sur problème d'alignement entre la boite d'avance le palier de la barre d'alésage.
Note importante si je fait le même test coté poupée fixe le comparateur de bouge pas donc l'alignement entre palier et tablier/trainard est bon j'en déduit donc que la boite n'est pas la bonne ou bien elle a été mal remonté ( sans les pions de centrage)
D'après vous cette hypothèse tiens la route ?
Avant de démonter plus en profondeur je voudrai avoir le vendeur car au final j'ai acheté une machine à un tarif assez élevé, (par rapport au tarif dont on entends souvent parler c'est a dire un tours s'achète en 1500/2000, mais il s'agit d'un vendeur PRO j'était donc serin) il a été vidangé, et sois disant prêt à faire des copeaux ou entre guillemet plus qu'a nettoyer voir a repeindre car je suis un maniaque mais la ce n'est plus la même histoire, cela fait déjà au moins 2 jours que je passe dessus à chercher, démonter, remonter, et la l'idée de devoir tomber un truck qui était quasi parfait me chagrine quand même.
J'attends son appel cet après midi