Bonsoir, allée quelques nouvelles et quelques photos
j’ai pu redresser avec le vendeur la barre d’avance ( car celle qui devait servir en remplacement n’était pas plus jolie que la mienne)
et nous avons compris pourquoi ! Ces barres sont abîmées suite à une dépose qui n’est pas faite dans les règles de l’art! Sur la platine à droite du tour qui maintien les deux paliers ( de vis mère et barre d’avance ) il y à deux vis CHC M8 et par contre il y a également deux pions de centrage et l’erreur et de vouloir dégager cette platine pour la libérer de ses deux pions et la paf ! Barre d’alesage tordu ! La technique et d’arriver à tirer les deux pions vers l’extérieur de la platine ( il sont percé et prévu pour être tiré en passant à travers la platine) une fois ces deux pions sortis on peut extraire la platine vers le côté droit afin de libérer la barre et la vis mère sans appliquer de torsion sur celles ci.
J’espère que vous me comprendrez …
du coup au passage remplacement des deux joint spy du traînard dimension 25x38x7 qui été en simple lèvre et dur comme du bois ( d’où la fuite ) j’en ai donc profiter pour monter des spy double lèvre à 2,89€ unité …
un bon coup de nettoyage des platine porte spy, remontage avec un petit film de pâte à joint …
plus qu’à remonter la barre e la vis mère et je serai si j’ai toujours ma vibration ou pas
par contre question bête mais je peu mettre une huile moteur ou boîte de vitesse dans le traînard ( j ai que ça sous la mains) ou savoir s’il faut une huile vraiment spécifique comme sa je remets en huile pour surveiller ce problème de fuite,
La suite très vite