Yep’
Comme dit Laboureau, tout ce qui est manipulation des leviers ou boutons mécanique, que se soit pour la broche ou la boite d’avance, doit se faire impérativement à l’arrêt complet, sous peine de casser du matériel plus tôt que prévu (si toutefois il était prévu de casser du matériel …
), à l’exception des leviers présent sur le trainard, évidement ceux-là peuvent êtres manipulés en marche.
Pour ce qui est du commutateur électrique, ça ne me gêne pas plus que sa de le passer en marche dans la sens PV => GV.
Dans le sens GV => PV je ne fait pas, ça ne me plait pas
Maintenant si il y as une contre-indication avéré, alors j’arrêterai immédiatement de le faire …
Sinon sur ton tablier de trainard tu as trois levier :
- Un petit en haut à gauche : c’est la sélection de l’avance auto, en bas avance longitudinale et en haut avance transversale.
- Un petit en haut à droite : celui là engage ta vis mère pour les filetages, en haut vis mère débrayer, en bas vis mère embrayé.
- Enfin le grand au milieu, celui de ta question je pense : c’est l’embrayage de l’avance automatique, il engrène ou non la vis sans fin sur sa roue en bronze.
En position haute l’avance auto est débrayé, en position basse elle est embrayé.
C’est ce levier qui saute quand tu travail avec la butée, l’effort de déclenchement de ce levier se règle via le bouton moleté à droite du tablier, mais ceux-ci est une autres histoire …
Rich