Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pierrepmx a dit:Un exemple basé sur ce que je viens d'écrire:
Tu as deux possibilités:
les joysticks avec le bouton rapide, plus un commutateur à 2 positions AUTO/OFF.
ou
4 boutons poussoirs (6 avec le Y) , pour les avances X-, X+, (Y-, Y+) , Z-, Z+, 2 poussoirs STOP et RAPIDES, plus un commutateur à 2 positions AUTO/OFF.
Les joysticks ou les bouton sélectionnent à chaque fois un axe avec sa direction (X+ ou X-). Pour arrêter, joystick au centre ou bouton STOP.
Ensuite, le fonctionnement dépend de la position AUTO/OFF:
En "OFF" : pas d'avance auto.
Quand tu sélectionnes un axe, il ne se passe rien.
Mais si tu appuies sur le bouton fugitif RAPIDES, tu lances ... les rapides sur l'axe sélectionné.
En "AUTO" : dès que tu sélectionne un axe, il part en avance de travail. STOP arrête le mouvement.
Si tu appuies sur le poussoir fugitif "RAPIDES", on passe en rapides sur l'axe sélectionné. Quand tu le relâches, retour à l'avance de travail.
Simple et efficace.
.
j.f. a dit:Aucun risque, NDD !
cerber a dit:est il possible de faire un système comme cela mais sans passer via un variateur de vitesse et surtout en gardant le moteur des avances lentes pour les x.
par exemple il y aurait un joystick comme ceci :
. +x rapide
+x lent -x lent
. -x rapide
et un autre joystick comme ceci :
. + z rapide
+y lent/rapide -y lent/rapide
. - z rapide
Oui, tu peux alors mettre les boutons des rapides X <- et -> juste à côté de la manette d'embrayage: tout sous la main. Le capteur sur la lanette faisint que c'est avances travail OU rapides, jamais les deux.cerber a dit:si pas avec le système de tableau, pourquoi pas mettre un capteur sur la manette aussi par exemple et tant que la manette ne serait pas au point mort, ça coupe le circuit du bouton RAPIDE et donc je ne pourrais pas enclencher les rapides comme ça, je serais obligé de mettre la manette au point mort pour de nouveau utiliser le bouton RAPIDE. ça peut le faire ça non ?
cerber a dit:mais si j'ai bien compris ton truc, un capteur sur la manette d'empbrayage pour les vitesses lentes mais donc pour lui je n'aurais plus qu'un sens d'avance et donc pour revenir en arrière faudrait passer par le rapide ?
cerber a dit:il est tard, je suis fatigué, zou au lit )
C'est bien car tu vas en avoir besoin avec l'usine à gaz que tu prépares !cerber a dit:je vais aller me reposer les neuronnes . c'est chouette ça alors.