Modification BF28 Nouvelle version 2024

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stef1204

Compagnon
C'est une réalisation très intéressante et d'une belle simplicité. Effectivement le problème est de trouver un moteur qui puisse tourner librement ce qui n'est pas le cas de ceux que j'ai. En savez-vous plus ? (modèle ou véhicule sur lequel allait le votre stef1204 ?)
Lien du moteur sur amazone.
Je crois que l'axe est en M16x1.5 (à vérifier). Accouplement flexible acheté également sur amazone, 8mmm côté moteur et 14mm côté axe. Enlever l'écrou et le contre écrou de l'axe. Tarauder l'accouplement en M16 et bloquer sur l'axe avec la visse de serrage sur l'accouplement. Pour le reste voir la photo.
 
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wika58

Compagnon
C'est tout de même etonnant pcq d'après la photo ça ressemble bien à une transmission/réduction par roue et vis sans fin...

Screenshot_20241026_121524_Samsung Internet.jpg
 
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wika58

Compagnon
Je te crois sans problème...et c'est très bien pour toi... :smileJap:
C'est juste que tous les moteurs d'E-G ayant cette forme que j'ai ouvert etaient avec roue et vis sans fin.... et etaient irreversible..:oops:
Ça doit dépendre de l'angle d'inclinaison de l'hélice... :smt112
 
S

stef1204

Compagnon
Je te crois sans problème...et c'est très bien pour toi... :smileJap:
C'est juste que tous les moteurs d'E-G ayant cette forme que j'ai ouvert etaient avec roue et vis sans fin.... et etaient irreversible..:oops:
Ça doit dépendre de l'angle d'inclinaison de l'hélice... :smt112
J'ai ouvert un post sur mes transformations avec la vidéo :bernardo:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est juste que tous les moteurs d'E-G ayant cette forme que j'ai ouvert etaient avec roue et vis sans fin.... et etaient irreversible..:oops:
Ça doit dépendre de l'angle d'inclinaison de l'hélice...
Salut Wika, tu dis, irréversible, pour moi cela veux dire qu'il ne peut tourner à l'envers.
Quand j'ai fait ce petit montage avec ce même type de moteur cela n'a pas posé de problèmes d'inversion électrique ou mécanique.
Quel serait le problème ?
A+Bernard
 
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wika58

Compagnon
Ce que je veux dire par irréversible c'est qu'on ne peut faire tourner le rotor du moteur en actionnant l'axe de sortie du réducteur...

On peut bien sûr inverser électriquement le sens de rotation du moteur...

Pour l'inversion sortie réducteur > moteur, comme écrit plus haut, c'est ce que j'ai pu constaté sur les moteurs d'E-G que j'ai eu dans les mains... mais c'est peut-être un hasard... puisque stef1204 y arrive...
 
C

chabercha

Compagnon
Ce que je veux dire par irréversible c'est qu'on ne peut faire tourner le rotor du moteur en actionnant l'axe de sortie du réducteur...
Désolé Wika, c'est tellement logique que je n'ai pas pensé à cela :spamafote:
 
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wika58

Compagnon
Ça me turlupinait et j'ai fait qq recherches...
IMG_20241026_173906.jpg


Donc c'est bien fonction de l'angle de l'hélice...

Fin du HS... mais au moins on sait pourquoi...
 
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