bonjour,
purée, j'ai enfin acheté les paillasses métalliques pour la dalle et pour la petite histoire :
je vais en france et je me dis que je vais passer au magasin de bricolage voir s'ils ont un certain type de boulon (bref). je passes à côté des sacs de béton et là , que vois je avec stupéfaction, que le sac de 40 kg fait le même prix que celui en Belgique mais pour 25 kg. je me dis "et merde" car j'en avais déjà acheté 6 sacs en Belgique. du coup j'ai repris quelques sacs.
je me dis puisque je suis là autant acheter les paillasses ici je vais voir et là je vois la paillasse à 3,35 euro (je me fais waw ça a diminuer d'un fameux coup, c'est chouette) mais j'avais oublié une corde pour les attaché sur la voiture. donc je me dis pas grave je passes chez mon père prendre une corde et je vais les acheter en Belgique en rentrant chez moi.
donc arrivé au magasin en Belgique (je passes l'épisode chez mon père), je fais au vendeur :
moi : "bonjour manant, je voudrais 2 paillasses s'il te plait bien".
lui : " bonjour monsieur, mais très volontier mon seigneur, j'y cours, j'y vole, me dit-il, en se courbant et reculant comme un valet devant le roi de France".
moi : "très serviable l'ami".
lui : "voici, voilà, maître, vos 2 paillasses servient sur un plateau d'argent. Cela fait 26,20 euro (oui oui c'est bien écrit)".
moi : "fichtre, diantre (aaarrrrrgh j'ai fait aussi), que dis tu vieux crapaud, détrousseur de cadavre. Pourquoi un tel prix, les as tu portées sur ton dos et fais le tour de la planète avec et en rampant comme un serpent? je viens d'aller en France et elles sont à 3,35 euro la paillasse, t'as commis une erreur vil manant".
lui :"mais comment? il doit y avoir une différence dans les paillasses, votre seigneurie, c'est sûr ça !"
moi : "et comment sellera ! tu me présentes une paillasse, certe joliment présentée sur ton plateau, mais elle est plus cher et surtout encore plus petite,en belgique elle ne fait que 2mx1m et en france 2,4mx1,2m. Dis moi, sodomite, que signifie une telle différence de prix?"
lui : "heu, mais heu, et bien..." (y sais pas quoi).
moi : "bien ton seigneur ira donc avec son carrosse les chercher en France donc, au revoir, vieux crapaud".
et donc je suis repartis en France les rechercher.
remarque : vous l'aurez compris, j'ai exagéré sur les effets spéciaux écrits bien entendu
mais en résumé, soit en Belgique, on nous prend pour de très gros bourgeois, soit pour de très gros pigeons, moi je penches pour la seconde solution, mais dans un cas comme dans l'autre on se fait entuber de toute façon, riche ou pauvre.
j'en ai donc acheté 4 en France(pour le prix d'1 en Belgique