D
Doctor_itchy
Compagnon
@Doctor_itchy Je sais bien que l'idéal serait de faire tout ça, mais ça complique sérieusement la tâche (et dépasse mes capacités je le crains). J'ai bien un petit four de trempe, mais pour être honnête je ne sais pas m'en servir encore (un jour, j'espère).
Mais dans l'hypothèse de l'utilisation de douilles (donc avec une portée extérieure "propre" et dure) avec des bagues intérieures (pareil), je ne vois pas trop l'intérêt de retremper les pièces.
l'interet est que les deux piece doivent etre détrempée , donc la douille refabriquée dans le meme acier , puis fretté (donc les deux piece glissée en force tout en tournant toute les deux en sens opposé , ça va chauffé les deux piece a "blanc" sur la partie en contact et ça va les soudé ensemble pour ne faire qu'une piece , apres refroidissement il faut donc procédé a une trempe puis rectification a la cote
mais c'est sur que ça se fait pas sur un coin de l'établis , des société le font , mais le cout ....
c'est pour ça que je te propose de gardé l'idée de la douille déja trempée et rectifiée , emanché en force MAIS , avec de la colle spécifique (introuvable au brico du coin ! mais surement chez un mécano/usineur/usine ) sans colle ce sera moins solide !
reste aussi soit retrouver la piece seule en occase/neuf , soit refaire fabriqué (par un pro ou un membre du forum bien équiper ) le pro ça te couteras un rein , le membre du forum un bac de biere ou quelque bouteille de vin