Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci bien pour la description et les photos !
J'ai toujours un peu peur de percer/tarauder (enfin, tarauder... moins) des trous dans la madame pour fixer les règles.. Faut que je regardes les endroits où se reprendre en détail !
Pour la tof, pas simple, faut que je démonte, mais voici des explications complémentaires, si ça n'est pas assez clair je te ferai un crobard.
Donc tu as les deux fin de course et peut être aussi les deux réglages intermédiaires. Les miens étaient dépareillé au niveau des têtes de vis, moitié en Hexa, moitié en BTR.
J'ai tout mis en BTR M8 et noyé les têtes par chambrage, (ou lamage selon certain).
Cette opération permet d'avoir un espace entre la règle et le fin de course.
Là j'ai pris de l'Hexa de 6 mm coupé 1.5 cm environ, ça dépend des spacers que tu fabriqueras pour supporter ta règle.
Ces bouts d'hexa sont inséré dans la tête BTR avant le montage de la règle.
Une fois la règle monté, les mini clef Alen de 6 mm * 1.5 cm, sont prisonnières de la tête de la vis et ne peuvent sortir puisque la règle est devant.
Il suffit de glisser une clef plate de 6mm pour bloquer/débloquer le taquet de fin de course.
Pour les DRO, les trois que j'ai acheté sont des Hymseann, pure chinoise, acheté les trois fois ici: Siton Technologie
En choisissant Espagne comme provenance, tu n'as pas de droit de douane à régler et comme c'est en port gratuit, le prix de vente est ce que tu payes TTC. Livrées sous 10 jours.
La première a 18 mois , et pas le moindre soucis, les deux suivantes qui sont pour ma Dufour et mon tour DRO pour AC280
D'autre part, ton étau à l'air d'un sacré morceau avec son embase tournante, tu dois réfléchir à deux fois pour décider de le mettre ou de l'enlever et bien choisir tes ordres et méthodes d'usinage pour ne pas faire ça à longueur de temps.
Juste un petit conseil pour la pose de tes règles.
Les équerres en alu qui sont fournies sont un peu légères.
Le porte à faux et leur faiblesse transmettent dans certain cas les vibrations qui sont répercutées au capteur et tu as un affichage qui gigote sans arrêt entre plus ou moins 5 microns.
Je vais refaire deux équerres en acier plus épaisses et donc moins sensibles que celles d'origines pour palier à ce petit problème.
Ca me le fait sur le Y de la Dufour et sur le X du Tour.
Le simple fait de poser le doigt sur le support du capteur et sans exercer de pression supprime ce défaut. Je pense donc que des équerres plus rigides devraient être efficace.
Oui l'étau est une belle bête, je ne l'ai pas encore démonté ! ca va pas tarder pour lui redonner une jeunesse ! je sais pas encore combien il pèse
Merci du conseil pour les équerres ! je suis passé a la ferraille et sur le tas d'alu je me suis trouvé de l'alu de bonne épaisseur (équerre et plat), je pourrais donc me faire de bonne équerre
c'est le même fournisseur pour les règles mais il envoi en 2 colis, en plus je me suis arrangé avec lui pour que ca passe discretos a la douane sans avoir de risque de taxe
Pour l'axe des X tu as monté la fixation sur le bouchon ou tu as enlevé le bouchon ?
J'ai conservé le bouchon, mais j'y ai fait une petite reprise sur la face opposée au chanfrein pour l'ajuster comme il faut. Changement des vis par des plus longues.
Et hop