bonjour, aujourd'hui je suis très content (bon j'ai pas gagné au loto mais ça, ça ne saurait tardé, j'en suis sûr).
j'ai enfin remis le tablier sur le bâti de la fraiseuse, c'est quand même une étape importante de franchie je trouves.
alors voici la méthode que j'ai employé en fait comme j'avais pas une hauteur de plafond assez importante, j'ai présenté le tablier de face au bâti et je l'ai refixé à l'aide des glissières par derrière, j'ai réussis assez facilement je dois dire à le remettre, suffit de bouger un peu par ici, un peu par là pour arriver avec le tablier pil poil devant les glissières.
je l'ai mis assez haut pour moi par la suite refixer la vis du z et son support sinon c'est emmerdant du coup.
voilà reste plus qu'à le peindre maintenant et à recommencer à certains endroits le mastiquage car en posant le tablier sur les cales de bois j'ai un peu fusiller le mastic, mais bon pas grave, aujourd'hui, les oiseaux chantent et le soleil brille.
alors les étapes :
1 : reculer le bâti pour pouvoir y mettre la grue d'atelier devant (je l'avais mis au préalable sur rouleaux il y a une semaine je penses).
2 : bouger le tablier de l'endroit où il est et le présenter devant le bâti et le déposer pour pouvoir passer avec la grue d'atelier par dessous(c'est l'étape qui m'a pris le plus de temps car j'ai dû le faire en 2 fois car je ne sais pas pivoter complètement avec la grue d'atlier vu le manque de place à cause d'autres pièces).
3 : huiler toutes les glissières et bien entendu les lardons, moi je l'ai fait avec le doigt, ça permet comme ça de voir s'il y a un problème sur la glissière (aspérité ou je ne sais quoi d'autre), ça sert à rien d'en mettre une tonne non plus sinon ça va sointer par la suite de tous les côtés quan dle tablier sera refixer.
4 : protéger (dans mon cas) la glissière du bâti avec une fine planche, pour pas buter dedans avec le tablier, on sait jamais (heureusement qu'elle était là car j'ai bûté en effet une fois dedans légèrement)
5 : une fois le tablier contre le bâti, remettre en premier les lardons (faut pas les oublier surtout sinon ça va être dur après de les remettre je crois).
6 : remettre de chaque côté une "contre glissière" et la visser un peu, puis placer les autres. serrer petit à petit toutes les vis (pourquoi petit à petit, car il y a quasi pas de place pour mettre une clef 6 pans, j'ai du en racourcir une pour le faire
7 : vérifier que tout est ok surtout avant de défaire l'élinguage (dites vous que c'est aussi précieux que votre femme si pas plus car les femmes il y en a tout plein, même chez les voisins, mais votre machine il y en a qu'une). une fois vérifier, vous pouvez défaire l'élingue bien entendu.
8 : pousser un gros soupir de soulagemment et boire un bon verre de lait (dans mon cas).
3
enfin, il est remis, posé sur cale de bois le temps de remettre la vis du z et son support
on fixe petit à petit les "contre glissières"
on huile tout ce qu'il faut (on remarque les petits feutres que j'ai remis, il y en a 1 dans chaque "contre glissière"
on bouge encore le tablier
déplacement tablier 1
1 : on pousse le bâti