Pour ton polissage, je pense que tu te fatigues pour rien ! Et j'aiu quelques doute quant à la composition de ton kit de GSB...
C'est complètement inutile de poncer avec 800 ou même 400 si on a ce qui va bien derrière.
Il suffit de poncer à 240. Il faut un ponçage parfait, avec élimination de toutes les rayures.
Ensuite, tu ponces avec des mops en denim, et tu passes avec les pains de 150 puis 300 (le pain de 80 est inutile si le ponçage préalable est fait au papier 240). Puis le vrai polissage avec le pain vert, et enfin le pain bleu avec une roue en flanelle.
résumé :
ponçage papier de verre 240
ponçage roue en denim + pain 150 (donc grain un peu plius gros)
ponçage roue en denim + pain 300
(roue en sisal + pain gris pas très inutile)
prépolissage roue en tissu fin à coutures serrées + pain vert
polissage roue en flanelle lache + pain bleu
-> poli miroir (on se voit réellement dedans)
Quelques trucs :
conserver chaque pain avec son mop, et marquer le grain au feutre sur le mop pour éviter les mélanges
toujours utiliser un mop donné avec un grain donné
les pains à gros grain on tendance à sécher. Les conserver dans un emballage hermétique, et les humecter avec quelques gouttes d'eau qu'on étale avec le doigt, puis laisser pénétrer quelques minutes avant de commencer
ne pas passer à l'étape suivante tant que la surface n'est pas parfaitement homogène. En particulier, pour le prépolissage et le polissage, on obtient un dépôt noirâtre sur le métal. Il faut continuer jusqu'à disparition complète de ces traces, car elles ne disparaitront pas à l'étape suivante.
il faut appuyer fort
il ne faut pas rester sur une mêm zone afin d'éviter l'échauffement
croiser et alterner les passages
il est inutile et même nuisible de mettre de grosses quantités d'abrasif
les mops, ça se rode : ils s'imprègnent à long terme, ce qui fait qu'ils vont de mieux en mieux au fur et à mesure des utilisations successives
il faut de grandes vitesses de rotation (de l'ordre de 3000 trs/mn pour des mops de 125 mm)
un kit qui va bien :