Bonsoir,
Qu'est-ce que tu appelles les bras? Sans doute les 2 axes qui supportent soit la tête universelle, soit la lunette pour les arbres en fraisage horizontal?
Lorsque j'ai récupéré la mienne, ils n'avaient pas été changés de position depuis Mathusalem.
Il faut desserrer les 4 vis de 23 / plats qui sont sur le dessus. Sortir la TU si elle est en place
attention 32 kg prévoir les cales en bois! un gros maillet en bois m'a permis de décoller les barres puis avec un levier j'ai achevé la sortie de la tête sur la table en position haute. Ensuite je l'ai descendue au plus bas pour être en position de force. Là c'est un jeu de gros bras, je l'ai sortie et posée sur une petite palette que j'avais prévue en vue de ce dégagement.
Comme les 2 barres étaient récalcitrantes, j'ai bien serré la vis de la lunette, et avec un cric de Diane j'ai poussé entre le bâti et la lunette en ayant mis plein d'huile pour faire glisser. Retour en avant pour faire rentrer l'huile avec le maillet en bois. Après plusieurs manœuvres beaucoup d'huile et de patience pour nettoyer au scotchbrite et au gas oil, j'ai fini par obtenir un glissement doux à la main. Hormis la couleur qui change en fonction de l'exposition à la lumière, je n'ai pas de marque , ni trace de pince ou choc.
Je suis très satisfait, car j'ai eu à faire un travail en horizontal, et même si ce n'est pas une partie de plaisir de passer de l'un à l'autre, ça c'est fait sans difficulté majeure.
A toi de jouer maintenant! j'espère que tu as de bons bras, il y en a qui font des haltères, nous nous avons l'étau de 30 kg la TU de 32, pas besoin d'aller en salle de muscu.