Général Le sujet des Ramo

• Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
les rameaux c'est le dimanche 13 avril 2025... :smt021:shock:

Dernière édition:
F

ferrycamille

Apprenti
Bonjour à tous, je voulais acheter une pointe tournante comme je n'en ai pas, comment savoir quelle est la dimensions du cône de la poupée mobile? le diamètre d'entrée du fourreau est environ de 31mm. Il s'agit bien de CM4 ?

4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour à tous, je voulais acheter une pointe tournante comme je n'en ai pas, comment savoir quelle est la dimensions du cône de la poupée mobile? le diamètre d'entrée du fourreau est environ de 31mm. Il s'agit bien de CM4 ?
Bonjour. Oui, C'est Cm4 sur la poupée mobile, et attention, sur la poupée fixe, c'est soit Cm4, soit cône à 5% de mémoire!!

Z

Zef78

Apprenti
bonjour ,

Sur le tour que j ai acheté , la plaque supérieure des vitesses de coupe et des vitesse de broche est absente , il n y a même plus les trous de rivets , pas forcement super utile mais c est décoratif .
En pj un exemple trouvé sur le forum pour les plaques.
La plaque des avances est absolument identique , la plaque des vitesse de coupe et vitesse de broche devait ressembler à l image , sauf que mon tour possède une gamme de vitesses de 45tr/min à 1600tr/ min , numéro de série 1420 ET.
Question :
Quelqu'un aurait t- il refait une plaque de ce type avec les bonnes vitesses à reproduire (de 45tr/min à 1600tr/ min) ?
j ai parcouru le forum , le sujet des Ramo et je n' ai pas ( encore ) trouvé ( ou une alors version à 2000tr/min à modifier) ?

plaque filetage et V coupe .png

vitess10 T36.jpg

B

Bertrand 32

Compagnon
J'ai un T36 boite 45/1600 t/mn mais il a sa plaque lisible! Je n'ai pas eu à la refaire.

B

Bertrand 32

Compagnon
Désolé, pour l'instant je l'ai sur mon téléphone et il est obsolète pour que je puisse l'expédier, me dit-on. Je n'y comprends rien.
Dès que je peux, je le fait.