L
Louis__S
Apprenti
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui . La prochaine fois ce sera peut être le grattage trainard.
Bon Week-End
Je ne dispose que de la partie arrière avec de simples cales " coin."
A propos de tes travaux, simples questions :
Comment envisages-tu la reprise du tablier et les compensations ?
Le grattage du banc, des glissières et autres enlève inévitablement de la matière. Si les angles ne changent pas, théoriquement, leurs empreintes diminuent.
Si tu fais de même sur le tablier, le résultat est inversé.
En ce qui concerne la poupée mobile, ce grattage aura les même incidences. L'ensemble descendant, tu devras donc compenser la semelle en épaisseur tout en conservant une marge fonderie ; remarque ou observation générale.
A moins de recharger, à quelles recettes as-tu pensé, des greffes vissées, collées ?
Au niveau poupée mobile, du clinquant peut etre inséré entre semelle et la fonderie de la poupée.
tu n'as descendu que de 0,1mm
En latéral y il a un réglage , pour la hauteur un clinquant entre corps et semelle0.8 sur la contre pointe de hauteur cela commence a faire. Même si c est beaucoup moins gênant qu en latéral.
- Je vois que tu a installé un convertisseur de fréquence, de quel moteur est équipé ton tour (le mien a un Novacem 2 vitesses)?
J'aurais aussi besoin d'un mandrin 4 mors, où as-tu acheté le tien est de quelle marque?
le plus facile est de faire une photo de la plaque des vitesses du tour ; on verra alors l'amplitude des 2 vitesses du moteur ; celle des Drouard est de 4 ( 750 / 3000 );le mien a un Novacem 2 vitesses)?
c'est bien étonnant une affirmation pareille .....le moteur Novacem n'est pas un montage Dahlander, c'est un double enroulement 1500/3000
on rentre dans les clousmon moteur Novacem doit donc être un 750/3000
impossible ; dahlander , rapport 2 exclusif ; avec un rapport 4 , c'est forcément un double enroulement ( ou 2 moteurs distincts dans une même carcasse )Maintenant ça ne me dit pas si c'est un montage Dahlander?
est-ce que le plateau camlock D1-4 correspond à la norme Din 55029?
j'ai fait quelques recherches, il me semble qu'avec un montage camlock à 3 pions, on ne peut pas aller au delà de 160mm de diamètre de mandrin, est-ce que vous confirmez?