Je viens de passer ma soirée à essayer de piloter ma broche depuis Mach3, en vain….
J’ai câblé comme sur la doc du XHC :
Le schéma du variateur :
Le câblage pour les essais :
Détail :
Pour le paramétrage de Mach3 j’ai essayé un peu de tout…
J’ai commencé par suivre les recommandations du manuel de la carte XHC :
Configuration de la broche :
Vu que ça ne marchait pas j’ai essayé d’activer la broche dans les sorties moteurs :
Pas de résultat non plus, je ne sais même pas s’il faut l’activer ou non pour mon type de broche.
Pour le paramétrage du var :
P00.01 = 0 : la commande se fait manuellement sur le var, tout fonctionne
P00.01 = 1 : la commande doit être externe mais ce qui se passe c’est que la broche démarre tout de suite après avoir déverrouiller le EStop de Mach3 car le contact dans la carte XHC doit être actif (entre FWD et 0V) et ensuite impossible de l’arrêter ni par Mach3 ni par le var avec son bouton d’arrêt. Celui-ci ne fonctionne plus alors que ça devrai être le cas (uniquement pour P00.01 = 2)
J’ai déjà paramétré d’autre variateur (des HuanYang) mais celui-ci est différent.
Voici la liste des
paramètres
Question : La mise en route de la broche (fwd) se paramètre dans signaux de sortie? J'ai activé la sortie 1, la led de la carte change s’allume lorsque je lance la broche depuis Mach3 mais aucune incidence sur la broche qui reste en rotation malgré tout.
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? Ou même fait une grosse boulette ?!