T
tristan12
Ouvrier
Je crois que je visualise, avec une cale pentée qui permet de le déclenchement du capteur mais sans abîmer celui ci en cas de sur course ?
Dernière édition:
Justement je ne suis pas du tout sur de moi sur ce point la. En théorie un seul fin de course par axe doit suffire.... en théorieMais je suis d accord avec toi. En boucle ferme. En théorie. Pas besoin puisque tu sais a tout moment où tu es sur la table.
j'y avais pensé mais je trouve ça moins pratique car on se retrouve avec un câble en mouvement. vu le faible prix des capteurs je préfère en mettre deux et faire un câblage fixe.Pourquoi ne pas mettre qu'un seul capteur sur la piece en mouvement,ont fixe 2 bouts de feraille aux extrémité de la machine
pour que le capteur s'active la ou l'ont veut.
Hier soir je me suis décidé et j’ai passé commande pour :
TOTAL : 860€
- Vis à billes 1605 (écrou double pour X et Y et simple pour le Z)
- Broche 2.2kw avec var et pompe à eau
- Moteur + drive (ceux dont j’avais mis le lien)
- Alim 80V 1000W
Il me reste à commander :
Pensez-vous qu’il me manque des composants auxquels je n’aurai pas pensé ?
- Carte contrôleur XHC
- Commande déportée manivelle
- Chaine porte câble
- Capteur fin de course (j’en ai commandé un en France pour le tester avant de commander l’ensemble en chine)
- Mach 3
Sur une imprimante 3D je veux bien, mais sur une fraiseuse avec des forces axiales?[...] et une vis simple écrou (chinoise aussi) pour le Z car normalement la gravité devrait me compenser le jeu.
J'ai oublié de dire que j'ai déjà 2 armoires électrique, quelque chute de cable mais je pourrais acheter ça localement au dernier moment. Et j'ai aussi les fraises carbure.- Armoire electrique, toute la connectique qui va dedans, les câbles ?
- Des gaines à câble
- des fraises
Pour le contrôle j'ai ce qu'il faut ou je pourrai me faire prêter.Une bonne partie de ma matière est de récup ainsi que les guidages (rail/patin)
Heu je te conseille fortement de ne pas fixer tes partie électriques, variateurs cartes électroniques, enfin tout sauf l'indispensable, sur ta machine. Ça t'évitera des pbl très souvent inexpliqués, dans quelques temps. N'écoute pas ceux qui diront le contraire , y en à ici, ils ont tort. je sais, ça fait des câbles ( moteurs, capteurs et autre qui se baladent, c'est moins compact, mais ton électronique vieillira, bien mieux. En un mot l'armoire électrique doit être déportée. Mais évidemment tu fais comme tu veux, c'est toi le payeur, mais la tu seras informé. Également, prévoit dans ton armoire une ventilation. je te dis ça, car ton projet semble costaud.J'ai oublié de dire que j'ai déjà 2 armoires électrique, quelque chute de cable mais je pourrais acheter ça localement au dernier moment. Et j'ai aussi les fraises carbure.
Par rapport à la commande déporté en USB ça me fait penser qu'il faut que je prévois un support pour la tour du PC (que je n'ai pas encore)
Je vais regarder s'il y a une grosse différence de prix avec la version sans fil.
Pour les mouvements pas très fluides je ne sais pas si d'autre ont ce problème ? ce serait intéressant de savoir d'ou vient le problème.
Efficace en quoi? Tu as eu des problèmes de CEM?Un peu cher mais diablement efficace.
Alors ne le fait pas. Tu as raison, des câbles plus long c'est aussi des câbles qui perturbent plus comme celui de la broche, ou plus sensible au perturbations comme dans le cas des entrées.Parce qu'effectivement ça m’embête de faire une armoire déportée d'une pour l'encombrement et surtout pour les câbles volant.