A
Algone
Compagnon
A mon avis les montant de ton bati en tubes rectangles sont sources à vibrations, je pense que j'opterai pour des tubes carrés.
Sur la photo que tu as posté @CNCSERV ne s'agit-il pas uniquement des câbles de commande ?
Dans mon cas dois-je obligatoirement prévoir des câbles blindés pour l'alim du var et de la broche ?
La câble blindé uniquement entre le VFD et la broche ? Pas besoin pour l’alim du VFD ?Maintenant oui, c'est preferable d'utiliser du câble blindé pour la broche.
Bonjour,Pas besoin pour l’alim du VFD ?
Oui je compte bien mettre le bâti à la terre.D'ailleurs il n'est pas interdit de mettre ton bati a la masse aussi,
Oui je compte bien mettre le bâti à la terre.
J'avais mal lu ton message gaston48, il doit y avoir une confusion. Tu dis que le filtre se place à l'entrée du VFD, donc c'est bien au niveau de son alimentation comme j'avais demandé au départ ?"Pas besoin pour l’alim du VFD ? "
Bonjour,
Non, mais tu rajoutes dans l'armoire un filtre secteur (monophasé ou tri) à l'entrée de ton VFD en séparant bien
le câblage entrés sorties .
https://fr.aliexpress.com/item/3282...&spm=a2g0w.12010612.8148356.11.53016c64ZxKnri
Oui tu filtres toutes pollutions qui pourrait être ré-injectées dans ton secteur.c'est bien au niveau de son alimentation comme j'avais demandé au départ ?
Il est pourtant dit dans ce document : "connexion du blindage avec grande surface de contact et des deux côtés"Le blindage raccordé à la masse que d'un seul coté, ça évite un effet capacitif trop important.
Le VDF que j'ai commandé avec la broche est à mon avis une copie d'une autre marque chinoise... autant dire que ce n'est pas le top de la qualité, donc je ne pense pas qu’il soit équipé de filtre et encore moins de filtre déconnectable.Comme le précise Christian, certains VFD l’intègre et il est même deconnectable car
il est équipé de condensateurs connectées à la terre qui peuvent introduire une "fuite à la terre"
qui dépassent certaine normes médicales par exemple.
Alors il faut faire comme sur le documentIl est pourtant dit dans ce document : "connexion du blindage avec grande surface de contact et des deux côtés"
our le blindage des câbles, peut on utiliser du câble "normal" avec de gaine blindé genre ça : ebay ?
Merci !Belle qualité de soudure et une rigidité au top !