P
Papynano
Compagnon
Bonsoircoool merci des infos je garde tout en tête pour vérifier ca chez le vendeur .
si ca intéresse du monde je partagerais mon expérience et le cour de la restauration.
Ok papynano, merci de tes précisions, tu parles des caissons sous le tour gauche et droite, il y en a aussi derrière ?
le vendeur a prévus des amis a lui pour le chargement, et déchargement a l'atelier j'aurais un peu plus de matos , des roulettes d'angle 150kg X 4 ,chèvre 2T, palette et transpalette et surement des potes.
je vais vérifier ca attentivement pour le pignon a 127 dents. il est spécifique a la marque ce pignon ? et quel est ca valeur si il n'est pas dispo ?
Derrière c'est le réservoir pour l'huile de coupe avec la pompe qui plonge dedans il se pivote.
Devant tu as trois portes dans le socle à gauche il y a le moteur et tu accède aux vis qui tienne la poupée fixe dans celle de droite j'avais sur le mien la partie électrique avec les télérupteurs et également l'accès aux deux autres vis du pied sous la poupée mobile.Il n'y a pas besoin d'être trops nombreux dans mon cas nous étions trois et c'était largement suffisant pour la manutention.Le pignon de 127 dents et pratiquement introuvable d'ou l'intérêt de l'avoir avec les accèssoires il sert pour les filetages. Même si tu ne fait pas beaucoup de filetages pense qu'en cas de revente par la suite c'est un bon argument de l'avoir pour le prix je ne sais pas ou en sont les cours.L'idéal pour un tour c'est d'avoir un mandrin 3mors concentrique avec les mors interieur et extérieur,un mandrin à 4mors indépendant et un plateau pousse toc,la lunette fixe et la lunette à suivre et une pointe tournante, des outils de coupe si possible et là tu as déjà une bonne base pour démarrer.