Projet Avis achat Deckel FP1

  • Auteur de la discussion Dominobanjo
  • Date de début
D

Dominobanjo

Apprenti
Seriez-vous capable de donner une année ( approximatif) de fabrication de la machine ?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Tête ronde, de mémoire la mienne est de 54 selon les dates données dans le forum en fonction du numéro de série
 
P

Precis84

Compagnon
J'ai repéré une aciera f3 pour 2000 euros
Salut
C'est ce je voulais acheter ( 350 kms dechez moi) avant
qu'un ami me propose sa Schaublin 13 , livrée chez moi
pour ce prix + des tas d'outillage . ( j'ai vendu ma F1 que je pleure ..)
Pour info pour toi , je suis dans 1 région de couteliers et ( Beligné depuis ...1601)
celui de ma petit ville (pro de père en fils ) utilise 2 Aciera F3.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Si c'est pour la Deckel FP1 que tu cherches son année de fabrication , elle doit dater début 1960 ou avant ??

La mienne date de 1965 et à ce numéro de série : 37712.

20240802_152007.jpg
 
D

Dominobanjo

Apprenti
Re,

Jai cette occase qui s'offre à moi ! Quand pensez vous ? Je vais la voir demain et peut l'acquérir pour 700 euros.
L'élec est à refaire et elle mérite un bon nettoyage + révision.
81e370e983bda675023c225fe8c20459e23450c4.jpg
 
L

laurentl38

Compagnon
j'ai du mal à suivre le cheminement, on passe d'une FP1 à une F3 pour arriver à ce model (qui est en fait un perceuse à colonne avec une table croisée)

Je pense que le besoin, n'est pas réellement établi. Que souhaites tu vraiment faire avec avec une fraiseuse ?
- gravure de lame
- fraisage des manche (alu et/ou synthétique)
- détourage d'un plat en acier pour faire la forme de ta lame
- reprise ponctuel de la lame (avant ou après trempage)
- c'est juste pour de la coutellerie ...
- temp qu'a faire, maintenant que j'ai une fraiseuse, je vais réparer mes outils agricoles, etc ... (motoculteur, ....)
- pour faire une petit reprise dans de l'acier, j'ai la 1/2 journée devant moi, ou 2h max
 
B

baptiste44

Ouvrier
l'offre est plutôt aléchante en tout cas avance en x et en y
 
T

tournele

Compagnon
La table est un véritable gruyère... Moi non plus je ne comprends pas trop ce que tu cherches comme machines, car les différetes que tu suggères n'ont à chaque fois rien de commun et ne sont pas destinées aux mêmes boulots... :roll: ?
tu cherches une machines pour des besoins précis ou tu cherches u n tarif au plus bas? Attention aux tarifs ras le plancher, il faut souvent en investir beaucoup plus pour en faire quelque chose, et de toutes les manière un achat sans cahier des charges sur tes besoins et attentes, c'est un coup de roulette russe.....
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour
La machine que tu montres est celle d'un revendeur... Il conviendra d'ajouter un support digne de ce nom. La table est aérée...
 

Sujets similaires

B
Réponses
95
Affichages
30 558
baptiste44
B
Romain 63
Réponses
26
Affichages
4 958
Romain 63
Romain 63
T
Réponses
15
Affichages
2 316
Domi37
Domi37
D
Réponses
28
Affichages
3 038
David88
D
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 925
ingenieu59
ingenieu59
B
Réponses
8
Affichages
2 202
Bouriket
B
MIC_83
Réponses
77
Affichages
27 613
Bernard.L
B
A
Réponses
18
Affichages
4 654
aniki98
A
H
Réponses
47
Affichages
17 786
Hervé67
H
S
Réponses
17
Affichages
4 700
ATV325
ATV325
Haut