I
ibo89
Ouvrier
Petite question, la goupille de sécurité fait quel diamètre sur vos tours. Je mesure 2 mm sur le mien. Ça me parait faible. Je l'ai peut-être un peu massacrée en la brossant.
pour toi , je viens de retirer la mienne ; et elle fait 3 mmJe mesure 2 mm sur le mien.
et ce serait une fable ????? bien sûr qu'il y en a 3 !!!! les 2 de part et d'autre sont commodes pour le courant , mais le troisième ( le plus souvent caché par le chariot avancé )est bien là !!Mais vu les nombreux posts avec ce système à 3 attachements
Bonjour,Je prefere toujours trouver des pièces d'origine avant de bricoler un truc. C'est mieux.....
nul besoin ; tu recules seulement pour découvrir 4 cms de la queue d'aronde de la base et tu vas voir soit que le trou , soit la tête allen du boulon qui attends ......Je vais redémonter mon petit chariot pour vérifier.
encore faudrait-il que se soit le bon diametre. quoi de plus simple que de le faire au tour...et pour les cotes mesures les dia inter exter tu as les cotes sur l'embase du trainardAvec le tasseau je pense que je pourrai trouver ça chez une bonne âme sur un vieux tour à la retraite.
A ce sujet, j'ai trouvé un plan de cette goupille sur le site.....elle est en laiton pas en bronze. Je ne sais pas où j'ai vu qu'elle était en bronze. Ça devait encore être un réflexe de chantier où toutes nos goupilles de sécurité étaient enpour toi , je viens de retirer la mienne ; et elle fait 3 mm
A+++