Bonsoir à tous,
Je vous annonce que j'ai bien récupéré la fraiseuse
Le logo ne vous rappelle rien ? Il ressemble tellement à celui de Wonder Woman ou devrais-je dire "Wonderer" Woman !
Trêve de plaisanterie, le vendeur a déposé la machine dans ma cour puis j'ai tout de suite remarqué qu'elle n'allait pas rentrer par la double porte, la table est trop longue.
J'ai donc démonté la table cet après-midi et puis a commencé une galère qui a duré jusqu'à 19h.
La cause étant le seuil de la porte qui monte légèrement puis le rail en aluminium à franchir. La pente est très faible, la hauteur du rail également mais lorsqu'il s'agit de faire passer une machine de plus d'une tonne au transpalette, c'est un enfer !
Pris par le temps, nous avons bataillé à deux personnes à coup de barres et de bastaings pour faire levier et avancions cm par cm.
Il faisant déjà nuit et nous étions trempés qu'enfin un dernier coup permis de faire rentrer la bête (qui était bâchée pour ne pas prendre l'eau).
Voilà, je suis éreinté mais très heureux de l'avoir récupéré car du peu du démontage réalisé, j'ai pu voir que cette fraiseuse est construite comme un tank !
J'ai hâte de me mettre à l’œuvre pour la remettre en état et faire mes premiers copeaux, j'ouvrirai un nouveau fil pour cette occasion.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils et votre aide