D
desmo-phil
Compagnon
Laiton C très bien pour la goupille !
rien d'autre que l'info pour ta pomme ; contrairement à la barre d'avance , la vis mère fait partie d'un système de précision : aucune dérive pour les pas n'est permise ; donc aucun jeu , aucune similitude avec l'avance ......qu'est-ce qu'il se passe?
Qu'appelles-embrayage laiton ? En tout état de cause la barre d'avance se débrayera mais le trainard continuera d'avancer... De toute manière tant que tu ne filetes pas mets le selecteur sur " vis mère débrayée " Ensuite quand tu fait un filetage SI et seulement SI ton pas est un sous multiple de la vis mère Alors tu peut débrayer avec le levier de droite d'embrayage de la vis mère, Et surtout pas avec l'inverseur d'avances.Mais donc si j'embraye la vis mère et que le trainard vient en butée sur la butée réglable qu'est-ce qu'il se passe? l'embrayage laiton de la vis va morfler dur je pense.
Faudra éviter.
Oui mets de l'acier!ta goupille en laiton ou bronze va se cisailler, il faudra la remplacer. Après pour reprendre le travail de filetage il va falloir repositionner l'outi
Je parlais de la pièce qui se serre sur la vis mère à l'aide du levier de droite....et qu'il pouvait se déclencher à un certain effort.Qu'appelles-embrayage laiton ? En tout état de cause la barre d'avance se débrayera mais le trainard continuera d'avancer... De toute manière tant que tu ne filetes pas mets le selecteur sur " vis mère débrayée " Ensuite quand tu fait un filetage SI et seulement SI ton pas est un sous multiple de la vis mère Alors tu peut débrayer avec le levier de droite d'embrayage de la vis mère, Et surtout pas avec l'inverseur d'avances.
pas prévuet qu'il pouvait se déclencher à un certain effort.
J'ai répondu un peu trop rapidement, je pensais que comme sur le celtic 12, la sécurité de la barre des avance se faisait par un système de crabot débrayable et par une goupille laiton pour la vis mère. Donc sur DEVALLIERE il n'y a pas de protection de la vis mère, c'est bien ça?Bonjour, ta goupille en laiton ou bronze va se cisailler, il faudra la remplacer. Après pour reprendre le travail de filetage il va falloir repositionner l'outil au bon endroit car la chaine cinématique aura été interrompue.
Justement sur la barre des avanceset la fameuse goupille en laiton ou bronze elle se trouve ou?
La goupille est avant cette butée. On ne la voit sur la photo. Sur mon tour tout était grippé en fait. Maintenant ça coulisse impec.Vu!!
J'ai effectivement le système mais comme c'était bloqué et bien compact je pensais qu'il s'agissait du couplage de la barre d'avance à la boîte NORTON.
Ça trempe avec du dégrippant maintenant.
Voir la pièce jointe 854464
Là je comprends plus @ibo89 doit se gourrer , il n'y a qu'une goupille sur la barre des avancesMerci pour vos réponses , donc il y a 2 protections sur la barre des avances et rien pour la vis mère, c'est ça ou j'ai rien compris ?
si ça débraye , c'est que la butée était placée et qu'elle a été entraînée ;C'est pour ça qu'une goupille à remplacer en cas de débrayage ça m'étonne.
La butée de banc n'est pas une sécurité,c'est une butée point. Pour faire un épaulement ( puis dressage de la face ) je règle la butée de débrayage 1mm avant, je debraye le longituginal puis finis à la main contre la butée fixe celle du banc, puis dressage. Pour le dressage de finition une fois sur la butée de banc, je bloque le trainard et finis avec le petit chariot.En principe, sur la barre des avances la sécurité est un système qui intervient lorsque le trainard arrive soit sur une butée bloquée sur le banc ou bien sur la barre des avances.
Bonsoir,Et ben, tu vas rire, mais je n'y ai même pas pensé tellement je suis focus sur la remise en route.
Mais c'est la matière qui me manque. Je trouve du laiton mais pas du bronze. Pour l'instant..
Je vais voir ça demain.Magasin de bricolage vis laiton de fixation au sol de cuvette WC. J'en avais récupéré un coup de tour tu en tires 2 par vis.