Ça y est, c'est dégrippé et ça coulisse bien. J'ai fait un essai à vide, la tringle semble bien s’enfoncer de quelques mm dans la boite NORTON. Et elle revient bien à droite ensuite.
Je réalise que ce qui me manque le plus c'est un manuel d'utilisation des fonctions de ce tour (qui n'existe pas en fait). J'arrive à résoudre tous mes soucis mécaniques mais je découvre au fur et à mesure les spécificités de ce tour. J'espère en avoir fait le tour maintenant.
Si quelqu'un connaissant bien ce tour habite près d'Auxerre, je l’accueillerai avec plaisir pour me faire faire le tour de cette machine sympa (mais qui aurait bien gagné à avoir un frein en série) .
Quand le tour sera en place je compte bien me lancer dans le tournage des filetages, j'en aurai besoin plus tard dans mes restaurations de bécane mais je pense trouver rapidement les limites du boulot de bricolage. Je pensais refaire des axes de roues et bras oscillants et c'est pas simple en fait. Mon pote tourneur m'a bien fait remarquer que hormis la précision nécessaire, l'arbre après tournage devrait être rectifié puis trempé. Je comprends mieux le prix de ces pièces...quand elles existent à la vente. Ce sont des pièces vitales sur une machine.