Bonjour,
Je reviens après pas mal de temps et copie un peu pêle mêle dans les photos du tour "fini" et des questions relative au problème que j'ai encore...
J'ai remplacé la gaine capri par un tuyau de douche bas de gamme, pas mal non?
Une petite photo d'avant en souvenir du chemin parcouru et du temps passé à décaper
.
J'ai depuis fini de remonter l'electricité le moteur deux vitesses fonctionne même si je n'ai pas refait l'armoire. Je pensais refaire une armoire avec des composants récent mais pas moyen de trouver des contacteurs tri à un prix abordable. Donc j'ai remonté les vieux composants, trouvé la panne sur la grande vitesse, après tout il y a des protections court-circuit/ surcharge tout est ok meme si un peu vieux.
Mon dernier problème est que après avoir remis de l'huile de boite (75W-80 API GL4/ visco dynamique à 40°:49 cSt) et pas moyen de la réamorcer...:(
J'ai fait tourner le moteur avec broche en position neutre pendant longtemps, rien. J'ai démonté la pompe et le filtre (en faisant quelques petites écailles ...:(). J'ai ensuite démonté le corps de pompes entierement, tout semblais ok. J'ai soufflé à l'air comprimé les differents tuyaux tout est ok sauf que en soufflant dans le tuyau qui descend dans le bac à huile je n'ai pas de bulle visible. Je regardais par la trappe supèrieure donc difficile de bien voir.
A ce stade je vois de cause possible:
-L'huile de boite que j'ai mise est un peu trop visqueuse. La teresso préconié par AMC a une viscosité de 38.3 cSt à 40°, la mienne 49. Pensez-vous que ca soit suffisant à expliqué le non amorçage?
-Le tuyau qui remonte de la boite est bouché? J'ai soufflé l'air depuis le haut avec le compresseur par l'entrée d'huile qui arrive au corps de pompe, y a t'il un clapet anti-retour? J'avais démonté et nettoyé la crépine mais je n'ai pas soufflé le tuyau. :(
Je m'en veux de pas l'avoir fait et espère bien que je n'aurais pas à tout démonter pour le faire (je n'ai pas de trappe arrière comme jadespearl :().
Je compte pour le moment acheter de l'huile plus fluide conforme exactement au préconisation AMC (Iso VG 32) et voir si ca change quelque chose.
Merci pour vos lumières.
Salutations,
Ben