F
flox
Apprenti
Raph, ç'est ça que tu nome la cloche?
Bonjour,Re bain de wd40 pour cette nuit et je vais essayer de fabriquer un système s’arrache demain matin.
Et en plus ça permet de chauffer le manchon sans risque puisque les roulements seront changés.Vu la galere de demontage je changerais tout les roulements.
C'est bien la goupille qui à été cisaillée. Il y a confirmation que c'est une panne assez courante et il y a une solution pour limiter les risques par la suite, à savoir doubler la goupille mecanindus de 3mm avec une plus petite à l'intérieur.salut Flox
bon je vois qu 'on est tous pareil.... de toute façon quand c'est ouvert il vaut mieux faire ce qu'il faut....
Quand je bossais à la CEM à Nancy (1968-70), l'usine fabriquait des alternateurs et moteurs de servitude (pompe à fuel, ventilateurs etc...) pour les locomotives série 66000 SNCF.Confirmation aussi que l'arbre du moteur à une fâcheuse tendance à rester grippé dans l'arbre primaire au démontage...
Impressionnant le tire-bouchon..C'est sûr que la clavette n'est pas fatiguée vu le blocage de l'emmanchement.Je prend le problème à l'envers ... pour me fabriquer un genre de tire-bouchon...