Salut,
Je ne suis pas tourneur/fraiseur, juste un petit technicien de maintenance industrielle...Et si j'ai bien compris ton souci, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est l'électro érosion...
Et si ça coute trop cher, tu peux très bien percer entre cuir et chair, et mettre des pions, suffit d'avoir les bons outils...il existe des forets carbure fait pour ça...
J'ai des potes qui ont fait un truc du genre sur une boite de transfert de lada niva...
Il s'agissait de modifier la réduction de la boite, en réutilisant des pignons de lada.
Découpe de la couronne d'un pignon à l'électro érosion, usinage d'un arbre à la plaquette céramique, et ensuite perçage entre cuir et chair, pour l’insertion de trois pions.
Le tout monté à la presse et collé...
T'inquiètes tu vas trouver un truc, mais ne t'emballe pas, et gaffe aux escrocs... c'est plus facile d'aller voir un petit artisan sympa qui même s'il n'a pas le matos te renverra vers un confrère compétent, ils se connaissent plus ou moins tous...
Bon courage.
Je ne suis pas tourneur/fraiseur, juste un petit technicien de maintenance industrielle...Et si j'ai bien compris ton souci, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est l'électro érosion...
Et si ça coute trop cher, tu peux très bien percer entre cuir et chair, et mettre des pions, suffit d'avoir les bons outils...il existe des forets carbure fait pour ça...
J'ai des potes qui ont fait un truc du genre sur une boite de transfert de lada niva...
Il s'agissait de modifier la réduction de la boite, en réutilisant des pignons de lada.
Découpe de la couronne d'un pignon à l'électro érosion, usinage d'un arbre à la plaquette céramique, et ensuite perçage entre cuir et chair, pour l’insertion de trois pions.
Le tout monté à la presse et collé...
T'inquiètes tu vas trouver un truc, mais ne t'emballe pas, et gaffe aux escrocs... c'est plus facile d'aller voir un petit artisan sympa qui même s'il n'a pas le matos te renverra vers un confrère compétent, ils se connaissent plus ou moins tous...
Bon courage.