Pour reprendre dans l'ordre :
- Je suis d'accord qu'il manque plutôt 0.2-0.3 (la photo n'est pas à un angle 0 car faite à la main ... :( dsl ) Mais je ne sais pas trop comment réhausser cela. Mais je trouve tout de même chaud d'avoir 3mm dès le départ d'écart (tour chinois :p )
- Non je ne l'ai pas fait mais j'ai retrouvé le même écart entre la pointe de la poupé et le centre du mandrin, il y a surement un écart de 0.1mm. je Vérifierai cela demain
- mon avance et celle par défaut soit 0.05mm de ce que j'ai pu voir des pignons de montés.
- pour le test la pièce est de 32mm de diamètre pour 15cm de long environ mais j'ai fixé une lunette fixe juste avant la partie que je voulais usiner pour garder de la rigidité justement mais je vais refaire un essaie demain sur une pièce plus petite donc plus rigide car proche de la sortie du mandrin
- concernant le jeu de lardons, absolument pas donc je vais faire une check sur des forum pour voir ce que c'est et faire le nécessaire, merci !
- non je n'ai pas fait la vérification pour le mandrin même si j'ai fait le tour des visses afin de les resserrer convenablement. (je le ferai aussi demain après rechercher)
- j'ai l'impression que les vibrations viennent de la poupée car à grande vitesse ça semble vibrer beaucoup moins.
Un grand Merci en tout cas pour les réponses apportées
ça motive de fou pour continuer et apprendre ce beau métier !