T
temakitua
Ouvrier
Hello Mcar, il s'agit de l'outil entier qui doit être au centre ou la partie de plaquette en contact avec le métal ? Car j'avais cru comprendre que justement il fallait que le bec de l'outil soit aligné à la pointe de la contrepointe.
J'ai remonté l'ancien porte outil et j'ai rajouté une cale en plaqtique (du plexi/acrylique je crois). Ceci est temporaire, le temps d'acheter une plaque en métal.
Sans la cale, outil trop en dessous
Avec la cale, l'outil est centré
Voici mes premiers copeaux à 750t/min dans de l'alu (vitesse de coupe par défaut base donc je dois encore regarder les bons pignons, demain)
Et concernant l'état de surface c'est pas génial et la machine vibre tout de même pas mal (est-ce la raison de l'état de surface?) Des avis pour améliorer cela? svp
Merci d'avance et bonne semaine à toutes et à tous
J'ai remonté l'ancien porte outil et j'ai rajouté une cale en plaqtique (du plexi/acrylique je crois). Ceci est temporaire, le temps d'acheter une plaque en métal.
Sans la cale, outil trop en dessous
Avec la cale, l'outil est centré
Voici mes premiers copeaux à 750t/min dans de l'alu (vitesse de coupe par défaut base donc je dois encore regarder les bons pignons, demain)
Et concernant l'état de surface c'est pas génial et la machine vibre tout de même pas mal (est-ce la raison de l'état de surface?) Des avis pour améliorer cela? svp
Merci d'avance et bonne semaine à toutes et à tous
Dernière édition: