modelred a dit:...on ne contraint pas du roulement classique c'est anti mécanique...
c'etait ça, le cylindre en dessous du tambour ;modelred a dit:il y à un cylindre un peu conique (il est rouillé) qui apparait au plan (mais il manque des traits forts)
cerber a dit:mais j'ai peut être une autre possibilité de faire une autre bague mais celle là serait pas simple à réaliser car :
il faudrait à la fois qu'elle pose sur l'extrémité conique des cannelures (l'étage supérieurdes cannelures) et à la fois sur le méplat de l'étage cannelure en dessous. il y aurait alors 2 appuis distinct et pas un seul. c'est faisable sur le papier mais franchement compliqué pour moi de la réaliser.
cerber a dit:la solution encore la meilleure pour que ça pose convenablement sur l'axe est encore de faire en effet une bague ave une partie conique à l'intérieur. il faudra ajuster convenablemnt la bague au bleu et grattage directement sur l'arbre pour être sûr d'avoir un contact bague/arbre bull gear le meilleur possible. une fois cela fait je gratterais l'autre face de la bague en contact avec le roulement également en mettant le tout sur l'arbre . car si cette bague est légèrement de travers, c'est tout le système de la poulie du variateur qui va encre déconné.
modelred a dit:Pour résumer l'arbre cannelé dont nous parlons tout le temps tourne sur le roulement du haut et celui du bas le ref (40), je n'ais pas de certitudes sur sa mise en position de référence en bas de l'arbre, mais ce roulement me parait bien ordinaire, (alors que sur le PDF que j'ai d'une Bridgeport à poulie trapez) c'est de la double rangée), donc la encore ça me parait improbable en précharge.
cerber a dit:mais donc tu conseillerais de faire un arbre avec une partie conique avant pour en premier ajuster la bague sur celui ci et ensuite seulement terminer l'ajustage sur l'arbre d la machine ? s'il n'y a pas de précharge, moi ça m'arrange sur ce coup là se sera déjà ça de gagner à pas me casser la tête.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?