Bonjour à tous et Merci
Merci pour la doc pour le démontage du mandrin , je verrai sur place si repère il y a ,ou ;et comment régler .
Pour la contre poupée , je veux faire aussi la manip , pour voir l'état du fonctionnement en rapport de la "crasse " qui n'est pas pire mais un peu de nettoyage c'est un peu voir l'état de la bécane ..et si un jour il faut la "désaligner " je saurais que c'est propre et fonctionnel .
Pour la sortie du chariot merci de me confirmer que le démontage a effectuer par l'avant ( c'est ce que j'avais présente ! ) car il faudra un jour peut être envisager de changer vis et noix , mais ce n'est pas d'actualité .
Merci ,pour l'idée du bout de cuir en bout du chariot .
Le graissage de la broche a été fait m'a dit le propriétaire ...avec de l'huile du marteau pilon de la forge !!!plus d'étiquette sur le bidon ...les visus sont au tiers l'huile remonte bien suffisent pour les essais .
Pour les pignons je veux parler du coté opposé au mandrin placard AR et effectivement il n'y a pas de lyre à proprement parler , mais si il n'y a qu'une possibilité c'est que c'est la bonne . Merci
Pour le transfo électrique je n'ai pas fait plus attention que cela au branchement dans le sens ou tout fonctionne et que le donateur du tour à mon collègue n'a que le 380 TRI et l'utilisait 10 ou 15 ans en arrière !
Pour le calage de la noix merci de m'avoir confirmé mais je n'était pas inquiet car le tour est d'une génération ou les clinquants étaient "monnaie courante " une pièce hors cote théorique n'était pas gaspillée et jetée dans le bac à copeaux mais utilisée . Sur les Crouzets que je connais plutôt pas trop mal ! les pièces étaient apairées et frappées et le monteur avait du boulot et la CRAM des cotisations ...
J'ai prévu de retourner voir la "bestiole" pour continuer le taf .
Merci Cordialement
Freddy