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Bonjour,
Si c'est comme le mien,(je vais enregistrer cette formule)
Il y a deux cônes, le B ne doit pas "toucher" avant le A (c'est peut-être ce qui t’empêches de régler)..
Bonjour,
Si c'est comme le mien,(je vais enregistrer cette formule)
Il y a deux cônes, le B ne doit pas "toucher" avant le A (c'est peut-être ce qui t’empêches de régler)..
Là, je sais plus, mon premier démontage date de 25 ans et comme j'avais sorti complètement la broche, c'était pas un probleme, là, si la clavette est un tant soit peu "collée" dans le cône ou dans la broche.
Peut être introduire une lame entre cône et palier (en B) et faire levier.....
@pit516 as tu oter l'écrou du palier arrière ? Si oui tu tappote avec un maillet caoutchouc (ou une cale de bois et un marteau ) sur la broche pour la faire avancer vers le mandrin ensuite tu repouses le mandrin ce qui aura pour effet de reculer le cone que tu pourras saisir. Si tu ne peut pas faire avancer la broche en frappant dessus c'est que ton pignon harnais ( celui coté mandrin bute ) dans ce cas desseres la vis CHC qui l'immobilise. A la fin du réglage repousses le pignon en butée et resserres la vis.
Alors,
Apres quelques serrage, desserrage, ressserrage... Jai reussi a ramener mon jeu a 5 centième, si je serre un poil plus, tourner le mandrin a la main est presque impossible !!
Mais jai l'impression de navoir de l'influence uniquement sur le palier arrière !!
Le palier arrière chauffe ( mesure a 35/40deg au bout de 2 minutes a vide)
Par contre le palier avant reste froid ! Normal ?
Je perd toujours de l'huile sur le palier avant !! Y a til un moyen de verifier si le petit trou derrière la bague qui renvoi lhuile dans le reservoir nest pas bouché ?
Et t'as 5/100eme! T'as pas bien reglé la butée...
Visiblement, tu ne comprends pas ce que tu fais, nos conseils ne suffisent pas!
Tu devrais renseigner ton lieu, peut etre que l'un de nous n'est pas trop loin...pour une aide physique...
Cette butée conditionne le jeu/réglage du palier avant ( coté mandrin ) donc ne t'occupe pas du palier arrière dans un premier temps. Donc appliques un effort avec la poupée mobile sur le mandrin , desseres ton écrou de réglage ( celle qui a une vis btr et qui est sur la broche ou il y a la chaine ) tu la desserres vers le mandrin , a un moment la broche va se bloquer , appliques un nouvel effort avec la poupée mobile sur le mandrin , revisses ton écrou vers la butée ( coté gauche ) jusqu'a libérer la broche. Repousse ton pignon de harnais ( coté mandrin ) serres la vis btr. Soulages un peu l'effort de la poupé sur le mandrin , resserres l'écrou du palier arrière mais pas trop , a la mise en route c'est la température des paliers qui est le juge de paix , ca chauffe trop ou pas ! Tu peut faire tourner avec un effort sur le mandrin via une pointe tournante..........
a la mise en route c'est la température des paliers qui est le juge de paix , ca chauffe trop ou pas ! Tu peut faire tourner avec un effort sur le mandrin via une pointe tournante..........
Ça monte en temperature tout doucement, tu sens en mettant la main dessus, il faut toujours pouvoir laisser la main dessus, on va dire apres un quart d'heure de fonctionnement.
Donc il y a une action a faire sur le pignon de harnais ???
Je viens de regarder je nai pas la vis dessus ! Il y a bien un trou fileté... Mais pas la vis !!!
l'un d'entre vous serait dispo ce soir pour un appel en visio (facetime, skype ou autre comme cela vous arrange...) pour me guider un petit peu ?
Merci d'avance
J'ai le même tour que toi, pourrais tu me dire l'huile qu'il faut pour la broche de ce H130a v4 de 1954 avec palier bronze, je viens de lire l'ensemble de ton post mais pas tres clair pour la bonne huile pour la broche.
j'espere que tu a bien avancé sur tes réglages de broche et pignons. l
J'ai le même tour que toi, pourrais tu me dire l'huile qu'il faut pour la broche de ce H130a v4 de 1954 avec palier bronze, je viens de lire l'ensemble de ton post mais pas tres clair pour la bonne huile pour la broche.
j'espere que tu a bien avancé sur tes réglages de broche et pignons. l