Général DE VALLIERE H130F - Commandes électrique

  • Auteur de la discussion Stéphane H
  • Date de début
S

Stéphane H

Nouveau
Bonjour zeppelin54, midodiy, chabercha, FB29, woodbike

Tableau de commande du de Vallière H130F recâblé et testé.
A l'exception du commutateur 1-0-2 pour les vitesses de rotation du moteur, tout me semble être d'origine et aucun organe électrique ne semble avoir été supprimé.

Il n'y a pas d'auto maintien sur mon tour !


=> Nouvelle question : il y a deux contacteurs Petercem X16, un pour chaque sens de rotation. L'un est silencieux alors que l'autre génère un bruit de vibration assez fort.

Est-ce un signe de fin de vie (bobine pour la commande en 24V, par exemple) et, surtout, cela représente-t-il un danger (d'incendie) ?

Bonne journée.
 
M

midodiy

Compagnon
Non, c'est pas grave. Juste désagréable.
Moi, j'ai viré tout au profit d'un variateur. Il doit me rester l'ensemble des 2 contacteurs petersem...
 
Dernière édition par un modérateur:
W

woodbike

Apprenti
Salut Stéphane,
On est content que tu ais pu avancer dans ta remise en service.
Pour ce qui est du bruit de vibration, j'ai eu le même sur le relais d'alim, le petit sous le Petercem de gauche ( au passage celui qui sert de sécurité lorsque le courant se coupe ou si tu ouvres la porte côté poulie, il retombe et tu es obligé de le refaire monter avec le joystick, du coup, le tour ne te redémarre pas dans les pattes...).
Bref, j'ai arrosé la partie magnétique du relais au Magic WD 40 et ça a résolu le problème.
Je pense qu'avec le temps, de la crasse de dépose sur les entrefers et du coup ça ne colle pas franchement, d’où les vibrations.
 

Sujets similaires

marsouin84
Réponses
16
Affichages
2 878
marsouin84
marsouin84
N
Réponses
78
Affichages
12 780
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
13 177
pierrotprunier
P
Louis__S
Réponses
173
Affichages
39 628
Z
pit516
Réponses
412
Affichages
44 108
charrier36
charrier36
crapulatos
Réponses
2 645
Affichages
417 096
guy34
G
Haut