Restauration Remise en route d'un De Vallière H130

Bonjour,
Renseignements pris auprès de Pressol elle ne convient pas pour l'huile. Comme je n'en trouvais pas d'autres je l'ai prise quand m^eme, mais elle fuit de partout et tu en mets plus à côté que là où il faut.

Etonnant, pour le moment rien à redire pour la mienne … ceci dit elle n’est pas très vielle non plus :spamafote:
Pressol proposerai t-il donc un modèle équivalent pour l’huile ? J’imagine que non puisque tu l’as acheter quand même, étrange tout ça …

Je ne met en aucun cas ta parole en doute, je m’interrogeai seulement si pressol proposait du coup un modèle équivalent pour l’huile :wink:

Bonjour,

J'en ai plusieurs à la maison, dont une avec de l'huile pour la Cincinnati, pas de fuites.
J'en ai quelques neuves d'avances (le gros modèle), j'en sortirai une de sa boite pour faire un essai avec de la VG68.

quelqu'un a t'il deja remplacer les bagues bronze par des roulements
Beaucoup en parlent et l’envisagent mais peu de retour sur l’opération !

Cette transformation, qui peut sembler simple de prime abord, requiert pas mal de matériel et de competences.
Il n’est pas non plus très facile de refaire (ou réparer) des paliers bronze (je ne connais pas ceux de ta machine) mais ne néglige pas cette option.

Oui, ça donne ça
195.JPG

et c'est un sacré boulot !

d'autant que Serge est un cachotier ..... si on pouvait voir tous les détails !!!!!!!
A+++
Bah, heu, je ne les pas :rolleyes:
aucune cote de notée et juste quelques photos (que je peux mettre si vous voulez)
en gros,
il faut réusiner la tete pour faire les alésages des deux roulements mais la fonderie ne permet que d'en encastrer que la moitié, d'où la plaque.
il faut réusiner la broche pour monter le roulement avant
il faut réusiner la face de la tete pour pouvoir fixer la plaque
comme je n'ai pas un deuxièmes tour il m'a fallut faire des manips "pas racontables"
et ma fraiseuse étant trop petite, les alésage de la tete ont été fait ailleurs....
Bref ......