Merci pour les précisions guy34 et serge 91, cette liste circule entre les papiers du tour.
Comme pour les vis à tête plate, je vais retaper ces pièces non critiques (tablier, essuie-glaces et crémaillère) avec des filetages iso, utiliser de la loctite 243 et espérer le meilleur. Comme j'en ai essayé quelques-uns, ça tient plutôt bien.
Midody, j'ai aussi lu quelque part qu'il devrait y avoir un thermocontact pour empêcher le moteur de surchauffer.
Je ne suis pas électricien, avant de démonter le moteur, j'ai pris des notes et des photos et je l'ai remonté tel quel.
Lorsque je testais les freins, il y avait un bruit étrange à la vitesse élevée (3 000 tr/min), et peu de temps après, il a commencé à fumer. Je n'ai pas vérifié la température, mais il faisait assez chaud sur le boîtier.
Peut-être que j'ai le thermoswitch mais il ne fonctionne pas ? Puis-je le tester ?
Voir l'image ci-jointe, deux fins fils noirs vont dans le moteur et deux fils blancs vont dans l'armoire principale. Va-t-il ouvrir l'armoire principale et essayer de trouver si ces deux fils sont même connectés ???
Après cela, j'ai vérifié le faux-rond de l'arbre du moteur avec un comparateur à cadran sous pression, et il était d'environ 0,15 à 0,2 mm, il l'a donc démonté à nouveau et a changé les roulements, il tourne maintenant autour de 0,05 mm sous pression.
Après cela, j'ai fait un petit test comme je l'ai mentionné précédemment et j'ai mesuré la température sur le boîtier avec un thermomètre de cuisine.
C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un thermomètre numérique de 380 V, j'aurai donc le signal lumineux et la température en un, au-dessus de l'ampèremètre.
Comme je ne sais pas s'il est possible de rallonger le fil du capteur, je pensais le monter quelque part sur le boîtier pour faciliter le démontage.
Après avoir exploré le Web, je suis tombé sur ceci, qui parle de température externe :
https://www.thesnellgroup.com/index.php/featured-tips/understanding-insulation-class-and-temperature
Le moteur est de classe E, qui a une limite de 120°C, donc donc si je le maintiens à une température maximale de 80°C sur le boîtier, je pense que je devrais être prudent ?
Merci et cordialement